Il y a quelques semaines, Ford a mis en place un site internet dédié à sa future supercar : la Ford GT. La plateforme, disponible sur FordGT.com, a également permis de poser un dossier de candidature pour une éventuelle commande de l’une des 500 Ford GT produites pour les deux prochaines années (au rythme de 250 unités par an).
En effet, Ford n’a mis en vente aujourd’hui que ses deux prochaines années de production, et en seulement un mois, 6.506 demandes ont déjà été formulées, soit treize fois plus que la production prévue sur ces deux prochaines années ! Ne comptez pas sur Ford pour augmenter le nombre de voitures produites, puisque la marque souhaite préserver l’exclusivité de son nouveau modèle.
« Nous sommes impressionnés par l’enthousiasme dont les fans font preuve au sujet de la nouvelle Ford GT« , commente Dave Pericak, directeur de Ford Performance.
Un choix drastique va donc s’opérer pour les décideurs afin de sélectionner les 500 heureux élus parmi les 6.506 dossiers qui se verront livrer leur nouvelle Ford GT. Aujourd’hui, une des clauses pour s’offrir ce futur collector serait de posséder un ancien modèle de Ford GT ou de Ford GT40, un critère qui devrait écrémer quelque peu la longue liste de demandes. Les futurs propriétaires seront informés dans 90 jours de la décision de la marque à l’ovale bleu.
Photos officielles : nouvelle Ford GT (2016)
Photos : Ford