Vidéos auto

Vidéos : la Volkswagen Golf GTI Clubsport S, nouvelle reine du Nürburgring !

La Renault Mégane R.S. Trophy ? La SEAT Leon Cupra ? La nouvelle Honda Civic Type R ? À force de battre et d’annoncer de nouveaux records sur la piste la plus exigeante au monde, on ne sait plus vraiment qui est la reine des tractions. Longtemps ce fut la Renault Mégane R.S., détrônée par la SEAT Leon Cupra, puis de nouveau la Mégane R.S. avec la Trophy-R, et enfin, aux dernières nouvelles, la Honda Civic Type R avec un chrono annoncé à 7’50"63.

Le record vient de nouveau de tomber grâce à la Volkswagen Golf GTI Clubsport S qui devient ainsi la traction la plus rapide de la catégorie grâce au pilotage expert du pilote VW Benny Leuchter. Cette version spécifique développe 310 chevaux et 320 Nm de couple grâce à son bloc 2.0 litres TFSI, affichant ainsi un rapport poids/puissance intéressant de 4,15 kg/ch.

Conçue pour la piste, cette Golf GTI un peu spécifique est chaussée en Michelin Pilot Sport Cup 2, dispose d’un différentiel autobloquant Haldex, de suspensions réglées spécifiquement pour la course, et, comme la Renault Mégane R.S. Trophy-R, se passe de la banquette arrière afin d’économiser un peu de poids. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,8 secondes pour une vitesse maximale toujours affichée à 250 km/h.

Volkswagen annonce un tour bouclé en seulement 7’49"21, soit quelques centièmes de mieux que la Civic Type R, un record que Volkswagen mettra sans doute en avant afin de commercialiser les 400 Golf GTI Clubsport S prévues à la vente, toutes numérotées.

Vidéos : Volkswagen

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer