La rumeur court déjà depuis quelques semaines et devrait prendre encore de l’ampleur dans les mois à venir… En effet, après la disparition de la SLS laissant ainsi un trou dans la gamme, et malgré l’arrivée de la récente AMG GT, Mercedes-AMG ne serait pas contre l’arrivée d’une supercar à moteur central arrière.
Mais à quoi bon quand le fleuron de la gamme se nomme Mercedes-AMG GT ? Et bien, comme son nom l’indique, l’AMG GT n’est pas une supercar mais une grosse GT censée faire de l’ombre à la redoutable Porsche 911. Plus accessible que la Mercedes SLS, elle est aussi moins puissante puisqu’elle développe 462 chevaux dans sa version dite « classique » et jusqu’à 510 chevaux pour la version S, toutes deux animées par le même 4.0 litres V8 biturbo dont nous vous avions déjà livré les spécificités : À la découverte du moteur Mercedes-AMG V8 4.0 litres biturbo
Aujourd’hui, parmi les trois marques allemandes de référence, seule Audi possède sa propre supercar avec l’Audi R8, déclinée elle aussi en deux versions : V10 et V10 Plus développant respectivement 540 et 610 chevaux. Mercedes ne devrait pas équiper sa future sportive de référence d’un moteur aussi noble : on parlerait aujourd’hui d’un bien plus « modeste » V6 hybride, afin de faire le lien avec la Formule 1 où Mercedes écrase toute la concurrence.
Photo : Mercedes-Benz