Ford a de quoi avoir le sourire aux lèvres depuis le lancement de la sixième génération de Ford Mustang : avec la démocratisation de ce modèle emblématique et sa commercialisation sur le vieux continent, les ventes de la voiture sont au beau fixe, en témoignent les derniers chiffres dévoilés par l’organisme IHS Automotive.
En 2015, c’est 140.000 Ford Mustang MkVI qui ont trouvé preneur : 110.000 versions coupé Fastback et 30.000 versions Convertible. C’est bien entendu aux USA que la Mustang règne en maître, et devance même les ventes cumulées de ses deux principales concurrentes : la Dodge Challenger et la Chevrolet Camaro.
Avec déjà plus de 1.000 livraisons en France, elle est également la sportive la plus vendue sur notre territoire, avec 51% de V8 écoulés contre 49% de quatre-cylindres. 68% sont en transmission mécanique, 32% en automatique, et 79% en version coupé Fastback, contre 21% en version Cabriolet.
Du côté de la personnalisation, même si le catalogue d’options et d’accessoires n’est toujours pas fourni comme on le souhaiterait, les couleurs Rouge Racing, Gris Magnetic, Blanc et Rouge Candy sont les teintes les plus vendues, avant l’arrivée prochainement de trois nouvelles couleurs : Blanc Platinum, Bleu Grabber et Bleu Lightning. La nouvelle Ford Mustang sera proposée dès cet été avec le nouveau système d’info-divertissement SYNC 3.
Le succès est également au rendez-vous en Asie, où la Mustang est le coupé le plus vendu en Chine au quatrième trimestre 2015, mais également en Australie, où elle figure en tête du classement des ventes de coupés, sans oublier d’autres marchés comme l’Afrique du Sud, Chypre ou Malte, qui contribuent à la croissance des ventes internationales de la Mustang.
Retrouvez d’ailleurs notre essai complet de la Ford Mustang de sixième génération ici même !
Photos : Ford