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Nouveautés pour les Volvo S60 et V60 Polestar

Photo officielle Volvo S60 et V60 Polestar (2016)

La division sportive de Volvo, Polestar, nous a concocté quelques nouveautés concernant la berline Volvo S60 et sa déclinaison break Volvo V60 en dopant la puissance du moteur 2.0 litres quatre-cylindres turbo à 367 chevaux et 470 Nm de couple. Le 3.0 litres V6 turbo de 350 chevaux laisse donc sa place sous le capot à un nouveau bloc de la famille Drive-E.

Volvo a annoncé récemment que les déclinaisons Polestar allaient être commercialisées dans davantage de pays (47 au lieu de 13) et allaient voir leur production doublée (de 750 à 1.500) dans les prochaines semaines.

À cela s’ajoute donc une mise à jour de la version T6 des S60 et V60, avec l’apparition d’un plus gros turbo, de nouvelles bielles, de nouveaux compresseurs, d’une pompe à carburant, d’un filtre à air et d’arbres à cames, eux aussi nouveaux tout comme l’admission d’air désormais plus importante.

Polestar a également retravaillé l’échappement avec une double sortie à clapets actifs, ajouté une nouvelle boîte automatique à huit rapports et intègre également une transmission intégrale BorgWarner.

Photo officielle Volvo S60 et V60 Polestar (2016)

Disponible en quatre couleurs et avec comme seule option le toit ouvrant, les déclinaisons Polestar sont donc équipées de série de bon nombre d’équipements, avec, en prime, des sièges sport spécifiques, un pédalier en aluminium, des palettes au volant, des éléments en fibre de carbone et une sellerie en cuir et nubuck.

Extérieurement, hormis ce bleu spécifique à Polestar du plus bel effet, elle se distingue par des boucliers spécifiques, un diffuseur arrière et des jantes de 20 pouces.

Au niveau des performances, la S60 Polestar passe le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes (4,8 pour la V60) et le 0 à 200 km/h en 17,2 secondes (17,4 pour la V60) avec une vitesse maximale limitée à 250 km/h. Les pneumatiques Michelin Pilot Super Sport assurent quant à eux un grip et une retranscription des données parfaits.

Par rapport aux versions T6 R-Design, les amortisseurs réglables Öhlins ont été durcis de 80%, et pour freiner toute cette armada, on retrouve un freinage à disques ventilés et flottants à six pistons Brembo, de 370 mm à l’avant et 302 mm à l’arrière.

Photos officielles : Volvo S60 et V60 Polestar (2016)

Vidéo officielle : Volvo S60 et V60 Polestar (2016)

Photos & vidéo : Volvo

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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