Actu auto

Renault dévoile le crossover Kaptur à Moscou

Photo officielle Renault Kaptur (2016)

Renault vient de dévoiler le Renault Kaptur, un nouveau crossover destiné à la Russie. Une manière pour le constructeur au losange d’étendre sa gamme, en répondant aux besoins spécifiques du marché russe…

Ne vous y méprenez pas, il ne s’agit pas d’une erreur. Après le Captur, Renault lance en Russie le crossover Renault Kaptur. Mais alors, pourquoi un « K »?

Tout simplement car le choix de cette orthographe pour ce futur modèle semblait plus adapté, d’autant plus que cette lettre fait référence dans la langue russe aux attributs de ce crossover « de qualité, confortable et séduisant » (Качество, Комфорт et Красота).
Cela permet également d’uniformiser les noms des différents véhicules de la gamme, avec notamment le Koleos ou encore le Kadjar (retrouvez notre essai du Renault Kadjar).

Conçu exclusivement pour le marché russe, le crossover bénéficie d’une transmission quatre roues motrices, afin d’affronter des conditions climatiques particulières. Pour faire face aux hivers rigoureux de Russie, il bénéficie également d’une garde au sol rehaussée, de suspensions robustes ainsi que d’un pack comprenant sièges et pare-brise chauffants.

Reprenant le train roulant du Dacia Duster, le Renault Kaptur voit son gabarit revu à la hausse par rapport au Captur européen (4,33 m contre 4,12m), dans le but d’offrir un coffre plus volumineux, idéal pour une utilisation familiale.

Renault Kaptur : élegant, robuste et confortable

Photo officielle Renault Kaptur (2016)

Véritable crossover tout-terrain robuste et résistant, le Renault Kaptur n’en oublie pas pour autant d’être élégant.

La face avant reprend les codes stylistiques de la marque, instaurés par Laurens Van den Acker, directeur du style de Renault, avec notamment un logo mis en valeur par un fond noir brillant. Le bouclier donne une impression de largeur et de robustesse au crossover, prêt à conquérir les contrées russes.

L’habitacle se veut quant à lui confortable et sobre, tout en offrant de nombreuses possibilités de personnalisation, afin que chaque client puisse créer son propre univers.

Photo intérieur Renault Kaptur (2016)

Le conducteur bénéficie d’une position très haute, tandis que la banquette arrière rabattable accueille aisément trois passagers adultes, dans un confort optimal.

Le Renault Kaptur est proposé avec un équipement complet, dont l’accès, le démarrage et la fermeture sans clé, ainsi que le système multimédia Media Nav. Affiché sur un écran tactile 7 pouces, ce dernier offre toutes les fonctionnalités de base, ainsi que la radio ou encore la technologie Bluetooth.

Produit dans l’usine Renault de Moscou, ce Kaptur sera commercialisé dès cet été en Russie. S’il ne faut pas s’attendre à le voir débarquer dans nos contrées, la marque au losange affirme néanmoins que quelques éléments, dont le bouclier avant, seront repris sur le Renault Captur lors de son prochain restylage en 2017.

Photos officielles : nouveau Renault Kaptur (2016)

Vidéo officielle : nouveau Renault Kaptur (2016)

Photos & vidéo : Renault

Tags

Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer