Actu auto

Nouvelle Mercedes-AMG C 63 Cabriolet

Photo officielle Mercedes-AMG C 63 S Cabriolet (A 205) - 2016

L’étoffement de la gamme Mercedes et Mercedes-AMG continue avec la déclinaison AMG de la Classe C Cabriolet, venant ainsi marcher sur les plate-bandes de la BMW M4 Cabriolet et ses 431 chevaux…

Comme à l’accoutumée, nous retrouvons sur la nouvelle Mercedes-AMG C 63 Cabriolet tous les signes distinctifs d’une version AMG, à savoir de nouveaux boucliers spécifiques à l’avant laissant place à d’immenses prises d’air, tout comme le pare-chocs arrière dont le diffuseur accueille la fameuse quadruple sortie d’échappement, distillant une sonorité rauque et envoûtante.

À l’intérieur, c’est exactement la même recette avec un ensemble harmonieux où sportivité et raffinement sont de mise, en témoigne l’utilisation de carbone et d’aluminium tout comme les éléments de la planche de bord ornés de cuir à surpiqûres.

Photo moteur 4.0 V8 bi­turbo 510 ch Mercedes-AMG C 63 S Cabriol

Sous le capot, on ne casse pas les codes non plus, puisqu’on y retrouve toujours le bloc 4.0 litres V8 bi-turbo développant 476 chevaux et 650 Nm de couple (510 chevaux et 700 Nm de couple pour la version C 63 S) afin de déplacer les quasi deux tonnes de l’engin.

La première version abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes, la seconde, badgée du S, réalise 0,1 secondes de mieux à cet exercice. Avec une vitesse maximale toujours limitée à 250 km/h, Mercedes-AMG propose une option baptisée « AMG Driver », permettant de débrider la voiture jusqu’à 280 km/h.

La version C 63 Cabriolet coiffe donc une gamme maintenant bien étoffée et prend les dessus sur la déclinaison C 43, jusqu’ici animée par le 3.0 litres V6 de 367 chevaux et dont les quatre roues sont motrices, à contrario de la C 63 où dans tous les cas de figure, la puissance sera distribuée aux seules roues arrière.

Côté tarifs, on devrait aisément avoisiner les 100.000 € hors options, avec, comme d’habitude, une déclinaison Edition 1 bien équipée pour venir couronner le lancement de la voiture.

Photos officielles : Mercedes-AMG C 63 Cabriolet (2016)

Vidéo officielle : Mercedes-AMG C 63 Cabriolet (2016)

Photos & vidéo : Mercedes-AMG

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer