Actu auto

Nouvelle Secma F16 Turbo

Photo Secma F16 Turbo - Salon de Genève 2016

Découvrez sur French Driver la nouvelle Secma F16 Turbo, la plus performante des sportives françaises avec son bloc 1.6 THP de 205 chevaux lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes…

Nous avions eu la chance de découvrir, grâce à notre récent Road Trip en supercar dans la région Aquitaine (retrouvez notre reportage ici même), l’ancienne Secma F16 qui nous avait littéralement bluffé aux côtés des Ferrari, Lamborghini et autre Mercedes-AMG présentes à l’occasion de cet événement.

Lors du Salon de Genève 2016 et dans la confidentialité la plus totale à côté des nouvelles supercars et hypercars présentées en Suisse, Secma présentait sa nouvelle petite bombe équipée d’un moteur que nous connaissons bien. En effet, Secma a décidé pour la Secma F16 Turbo de se séparer du moteur Renault pour accueillir l’un des derniers nés du groupe PSA Peugeot Citroën : le bloc 1.6 litres THP de 205 chevaux et 285 Nm de couple qui équipe notamment la 308 GT (retrouvez notre essai de la Peugeot 308 GT).

Photo officielle Secma F16 Turbo (2016)

Conçue et assemblée à Aniche, dans la région Hauts-de-France, cette petite sportive minimaliste a récemment été relookée pour l’occasion. En plus de recevoir un nouveau moteur, Secma annonce par ailleurs des chiffres intéressants puisque le 0 à 100 km/h serait abattu en seulement 4,8 secondes, pour une vitesse maximale de 240 km/h.

Le poids est forcément l’un des points forts de ce genre d’engin, la voiture ne fait que 657 kg, soit un rapport poids/puissance de 3,2 kg/ch : de quoi promettre de belles sensations. Secma annonce un tarif de base débutant à 31.250 €.

Nous vous proposerons d’ailleurs prochainement un sujet complet consacré à cette petite entreprise du nord de la France à qui rendrons visite prochainement.

Photos : nouvelle Secma F16 Turbo (2016)

Photos : French Driver, Secma

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer