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Nouvelle Alfa Romeo Giulietta 2016 : léger lifting

Photo nouvelle Alfa Romeo Giulietta restylée (2016)

Alfa Romeo nous a présenté en avant-première à Paris sa nouvelle Alfa Romeo Giulietta, qui bénéficie d’un très léger restylage à l’occasion du Salon de Genève 2016…

A l’occasion d’une présentation en avant-première au MotorVillage à Paris, flagship du groupe FCA situé sur les Champs-Elysées, Alfa Romeo nous a dévoilé sa nouvelle Alfa Romeo Giulietta restylée.

Lancée en 2010, la Giulietta a déjà bénéficié en 2013 d’un premier « restylage » : déjà à l’époque, il n’y a pas eu de bouleversements majeurs, si ce n’est de légères modifications d’équipements et de dotations. Aujourd’hui, Alfa Romeo reprend la même recette pour cette version 2016 avec, encore une fois, de discrètes modifications sur sa berline compacte.

L’essentiel des nouveautés se situe sur la face avant : la calandre perd ses barrettes chromées horizontales et reçoit un habillage façon nid d’abeille, en écho à la nouvelle Alfa Romeo Giulia, de même que la prise d’air en partie inférieure du bouclier avant, qui reçoit un discret insert de couleur noire.

Les nouveaux logos Alfa Romeo sont désormais de la partie, avec un nouveau badge « Giulietta » à l’arrière. Les feux avant reçoivent un masque en carbone, et de nouvelles jantes aluminium viennent compléter le catalogue, ainsi que des éléments en « Dark Chrome » tels que les poignées de porte ou les coques de rétroviseurs.

Photo Alfa Romeo Giulietta restylée (2016)

A bord, peu de changements si ce n’est l’apparition de quelques nouveaux garnissages et inserts sur la planche de bord, les habillages de portes ainsi que la console centrale. Le système multimédia embarqué Uconnect Live, avec son écran tactile logé au centre de la planche de bord, est désormais de série sur toute la gamme.

La gamme de la Giulietta se simplifie avec désormais 4 niveaux de finition, complétées par une version « Business ». Au niveau des motorisations, le bloc diesel 1.6 JTDm de 120 chevaux reçoit la boîte automatique TCT et est annoncé à 99 grammes de CO2/km. En haut de la gamme, une version « Veloce » vient remplacer la Giulietta Quadrifoglio Verde, et se distingue avec son bouclier avant qui se retrouve muni d’un jonc rouge, de la même manière que chez l’une de ses féroces concurrentes, la Peugeot 308 GTi.

Lancée en mars 2016, la nouvelle Giulietta sera proposée à partir de 21 690 €. Espérons que ces timides modifications aideront la compacte italienne à terminer sereinement sa carrière, après avoir été écoulée à 330 000 exemplaires à ce jour, dont environ 33 000 en France.

Photos : nouvelle Alfa Romeo Giulietta (2016)

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Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

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