Actu auto

La Volvo V40 s’offre un nouveau regard

Photo officielle Volvo V40 T4 Momentum restylée (2016)

A l’occasion du Salon de Genève 2016, Volvo présentera un restylage de la Volvo V40, sa berline compacte qui adopte désormais la nouvelle identité de la marque, avec notamment de nouveaux feux avant à LED…

Lancée en 2012, la Volvo V40 s’offre logiquement un restylage à mi-carrière : le Salon de Genève 2016 sera l’occasion pour Volvo, tout comme de nombreux constructeurs, de présenter leurs nouveaux modèles ou restylages de modèles existants.

La compacte suédoise s’offre désormais un nouveau regard, en adoptant des projecteurs avant à LED qui arborent la même signature lumineuse en forme de marteau de Thor que sur les dernières productions de la marque (Volvo XC90 et Volvo S90 et V90), ainsi qu’une nouvelle face avant avec une grille de calandre plus épurée. Ces évolutions concernent également la déclinaison crossover de la V40, la Cross Country (retrouvez notre essai de la Volvo V40 Cross Country), sans oublier la V40 R-Design.

Selon Björn Annwall, Vice-Président senior en charge du marketing, des ventes et du service chez Volvo Car Group : « La V40 est le modèle Volvo le plus vendu en Europe et le deuxième dans le monde, ce qui donne la mesure de son importance pour l’entreprise. Avec ces mises à jour pour l’Année Modèle 2017, nous renforçons le capital séduction de ce véhicule déjà très populaire auprès des clients de ce segment »

Photo officielle Volvo V40 T4 Momentum restylée (2016)

Pour compléter ce restylage simple mais efficace, huit nouvelles jantes sont également disponibles, ainsi que de nouveaux garnissages intérieurs (sellerie « City Weave », volant Anthracite/Beige, pavillon de toit Anthracite, ainsi que trois inserts de planche de bord inédits), ou encore cinq nouvelles teintes de carrosserie dont deux totalement inédites chez Volvo (Bleu Amazon, Bleu Denim, Bleu Éclatant, Bleu Baltique et Sable Lumineux). Sur les finitions R-Design et Inscription, un nouveau pommeau de levier de vitesses ainsi que de nouveaux seuils de portes viennent enrichir l’équipement de la Volvo V40.

La technologie CleanZone fait également son apparition sur la V40 : celle-ci permet de filtrer l’air extérieur afin de le débarrasser des particules nocives, avant qu’il ne rentre dans l’habitacle. Un petit plus très appréciable dans nos grandes villes de plus en plus polluées…

Aucune précision n’a été annoncée par Volvo concernant les motorisations de la nouvelle Volvo V40, mais nous devrions en découvrir plus très prochainement, à l’occasion du Salon de Genève qui ouvrira ses portes au public du 3 au 13 mars 2016.

Photos officielles : nouvelle Volvo V40 restylée (2016)

Vidéo officielle : nouvelle Volvo V40 restylée (2016)

Photos & vidéo : Volvo

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer