Actu auto

Porsche Macan GTS : gamme étoffée, plaisir décuplé

Photo Porsche Macan GTS (2015)

A l’occasion du Salon de Tokyo 2015, Porsche dévoile le Porsche Macan GTS, nouvelle déclinaison sportive de son SUV compact avec son V6 3.0 litres fort de 360 chevaux…

Depuis 2013 et le lancement du Porsche Macan, beaucoup ont vu ici une alternative au Porsche Cayenne, au gabarit plus que massif et au tarif quelque peu élitiste. Mais depuis l’arrivée du Macan, Porsche a su attirer une nouvelle clientèle qui était jusqu’alors plutôt concentrée sur les SUV proposés par les trois premiums allemands.

Avec l’arrivée de cette nouvelle déclinaison GTS, le Macan est désormais disponible en quatre versions :

  • Porsche Macan S – 340 ch (250 kW) à 5 500 – 6 500 tr/min
  • Porsche Macan S Diesel – 258 ch (190 kW) à 4 000 – 4 250 tr/min
  • Porsche Macan GTS – 360 ch (265 kW) à 6 000 tr/min
  • Porsche Macan Turbo – 400 ch (294 kW) à 6 000 tr/min

Photo intérieur cuir alcantara Porsche Macan GTS (2015)

Le Porsche Macan GTS se place donc entre le modèle S et le modèle Turbo, de quoi concilier luxe et sportivité dans un écrin toujours aussi bien réalisé. Le moteur V6 3.0 litres du Macan S gagne 20 chevaux et deux dixièmes (5,2 secondes) sur l’exercice du 0 à 100 km/h (et deux de plus avec le pack Sport Chrono). Toujours associé à l’excellente boîte PDK double embrayage à sept rapports, le Macan GTS reste une pure propulsion, la caisse a été rabaissée de 15 mm par rapport au modèle S et peut encore grapiller 10 mm grâce au système de suspensions pilotées disponible en option. Sportive oblige, Porsche y intègre l’échappement Sport de série ainsi que le système « Porsche Torque Vectoring Plus » influençant grandement sur l’agilité de la voiture.

Visuellement, le badge GTS oblige le Macan à gagner en caractère et à revêtir cette robe de couleur rouge, associée à divers éléments tels que les jantes de 20 pouces affublées d’une couleur noire laquée. Le Pack Sport Design est proposé de série : il comprend des entrées d’air plus imposantes, un becquet et des jupes latérales. À l’intérieur, l’alcantara prend place au sein d’un habitacle toujours aussi qualitatif, quelques détails comme les surpiqûres rouges et les ceintures de la même couleur (disponibles également couleur argent) font leur apparition. L’infotainment a légèrement évolué également, avec l’apparition du nouveau système multimédia Porsche qui incorpore Apple CarPlay.

Le nouveau Porsche Macan GTS est déjà disponible à la commande pour la modique somme de 76.115 €, pas sûr que cela soit la version la plus attendue, étant donné qu’un modèle simplement baptisé Macan, plus abordable que le Macan S, rencontrera sûrement plus de succès.

Photos officielles : Porsche Macan GTS (2015)

Vidéo officielle : Porsche Macan GTS (2015)

Photos et vidéo : Porsche

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer