A quelques jours de l’ouverture du Salon de Francfort, Renault lève le voile sur les premières images de la nouvelle Renault Mégane…
Vendue à plus de 6,5 millions d’exemplaires à travers le monde en vingt ans, la nouvelle Renault Mégane de quatrième génération se dévoile : un modèle très important pour le constructeur au losange, qui adopte la nouvelle identité visuelle de la Marque, se rapprochant de celle de la Renault Talisman.
Sur la face avant, la nouvelle calandre embarquant un sigle Renault très imposant est la caractéristique phare des dernières Renault, ainsi que cette signature lumineuse en « C » se prolongeant sur le bouclier avant. A l’arrière, nous retrouvons également cette signature lumineuse horizontale caractéristique qui met en valeur le losange au centre de la malle.
Selon Franck Le Gall, designer extérieur de la Renault Mégane : « Sur le marché très compétitif des berlines compactes, il était essentiel que Nouvelle Mégane puisse se distinguer, au premier coup d’œil. Des lignes précises et tendues, orientées vers l’avant, sont dessinées sur les surfaces latérales. Associées à des flancs sculptés, ces lignes apportent du dynamisme et du caractère à la Nouvelle Mégane. »
Avec une silhouette plus sportive, la nouvelle Renault Mégane est plus basse de 25 mm, avec des voies plus larges de 47 mm à l’avant et de 39 mm à l’arrière, par rapport à la Mégane 3. Son empattement est également plus long (+28 mm), avec un porte-à faux arrière plus court.
A bord, nous retrouvons un habitacle entièrement revu, qui reprend les caractéristiques phares des dernières Renault Espace et Renault Talisman, avec un large écran tactile vertical équipé du système R-Link II, ainsi que d’une instrumentation de combiné numérique.
Sur la version dynamique Mégane GT, présentée ici dans un joli Bleu Iron et disponible dès le lancement, nous retrouvons la signature de Renault Sport à l’avant, à l’arrière ainsi que sur les ailes. Elle est équipée d’un bouclier avant spécifique, plus sportif, comportant une entrée d’air élargie et une calandre retravaillée en forme de nid d’abeille. A l’arrière, deux canules d’échappement habillent un large diffuseur de couleur grise.
Des jantes aluminium de 18" diamantées, développées spécifiquement par Renault Sport, ainsi que des éléments en Dark Metal à l’avant et sur les coques de rétroviseurs, viennent renforcer son identité sportive.
Pour en savoir plus sur la nouvelle Renault Mégane IV, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine à l’occasion du Salon de Francfort, où Renault nous en dira plus sur sa toute nouvelle compacte !
Photos officielles : nouvelle Renault Mégane IV (2015)
Vidéo officielle : nouvelle Renault Mégane IV (2015)
Photos & vidéo : Renault