Le 9 septembre 2015, Ford nous a conviés à l’Espace Clacquesin aux portes de Paris, pour nous présenter sa nouvelle campagne #PrendreUnVirage qui accompagne la nouvelle orientation de la Marque en France…
Ford GT, Ford Mustang, Ford Focus RS… L’actualité de la marque est riche en nouveaux modèles, et ne se limite pas à ces sportives d’exception, présentées lors de cette conférence de presse donnée par Ford France à l’Espace Clacquesin, à Malakoff aux portes de Paris.
En effet, la gamme Ford compte également sur plusieurs SUV (EcoSport, Kuga, Edge), ainsi qu’une griffe haut de gamme « Vignale » disponible sur Mondeo et S-Max, qui représente un monde de services et une expérience unique, au service des clients les plus exigeants.
Récemment, Ford a lancé en Europe la sixième génération de Ford Mustang, disponible en versions Fastback et Convertible et accessible à partir de 37 000 €. La Mustang est une véritable icône qui a bercé depuis 1964 des générations entières de passionnés d’automobiles. Un art de vivre qui se prolonge aujourd’hui avec notamment la présentation d’un beau road trip entre Paris et Deauville à l’occasion de son lancement.
Cette gamme est mise en valeur grâce aux nouveaux FordStores, des flagships modernes de la Marque qui proposent une expérience client unique, connectée et ludique, dans le prolongement du parcours digital. En effet, entre la recherche d’informations et la configuration de leur futur véhicule, 9 Français sur 10 commencent leur processus d’achat d’un véhicule sur Internet; et comme l’affirme Bertrand Lessard, Directeur général des ventes de Ford France : « Pénétrer dans une concession Ford devrait ressembler à une navigation sur Internet ».
En 2015, Ford va lancer 200 FordStores en Europe, dont 25 en France, et prévoit de porter à 500 ce réseau en 2016. A terme, l’objectif est de couvrir l’ensemble du territoire national avec des implantations dans les principales agglomérations.
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Pour capitaliser sur ces modèles forts et renforcer son image en France, Ford nous dévoile son nouveau visage à travers une campagne multi-canale baptisée « Une autre façon de voir la vie » et un dispositif digital : #PrendreUnVirage. Déjà teasée depuis deux semaines avec de nombreux affichages publicitaires dans les rues et campagnes virales sur Internet, renvoyant sur le site PrendreUnVirage.fr, cette campagne a pour objectif de sensibiliser les clients sur l’idée que Ford est à même de les accompagner à travers toutes les étapes de leur vie, et même celui d’un changement radical de vie.
Le site internet #PrendreUnVirage propose en effet aux internautes, grâce à un rapide quiz de personnalité, de s’engager dans un projet réel de changement de vie, comme par exemple la reprise d’un fonds de commerce à la campagne : il s’adresse à tous ces citadins modernes en mal d’espace et de quiétude, et pour la première fois, met en avant les aspirations humaines avant le produit. Comme l’indique la Marque, 74% des Français actifs ont déjà envisagé de changer de vie, motivés par une recherche d’épanouissement personnel : Ford encourage alors tous les nombreux Français qui aimeraient tenter leur chance mais qui n’osent pas franchir le cap, et se propose de les accompagner dans ce changement en leur suggérant la voiture la plus adaptée à leur nouveau mode de vie, et en mettant en avant ses bénéfices émotionnels et ses technologies dans l’air du temps.
Une campagne basée sur l’humour et qui se complètera dans les prochains jours par le lancement de plusieurs nouveaux dispositifs : le premier étant une vidéo virale réalisée par Dominique Farrugia et mettant en scène Carla Bruni, qui met fin à sa carrière artistique pour se reconvertir en coach sportif, afin d’inviter les internautes à se rendre sur le site PrendreUnVirage.fr…
Dans un second temps, un spot TV ainsi qu’une campagne d’affichage verront le jour, et mettront en scène la manière dont les véhicules Ford répondent ingénieusement à l’usage plus intense et plus varié de ces véhicules dans le cadre de cette nouvelle vie, opposant l’ancienne vie urbaine du client à sa nouvelle vie rurale.
Enfin, un dernier acte plus corporate donne la parole à plusieurs collaborateurs de Ford en France, qui ont tous en commun une même passion… Découvrez toutes ces vidéos ci-après.
Par cette nouvelle campagne destinée au public français, Ford souhaite se positionner comme la plus française des marques étrangères : le temps nous dira si cette nouvelle orientation portera bien ses fruits !
Photos : Ford invite les Français à #PrendreUnVirage
Vidéos : Ford invite les Français à #PrendreUnVirage
Photos : French Driver / Vidéos : Ford France