Actu autoMontres

Aston Martin DB9 GT Bond Edition

Photo Aston Martin DB9 GT Bond Edition (2015)

Avant l’arrivée de futurs modèles, Aston Martin tire à fond la corde de la série limitée en proposant une énième déclinaison de l’Aston Martin DB9, cette fois-ci à l’occasion de la sortie du prochain James Bond.

Cela fait désormais plus de 12 ans que l’Aston Martin DB9 occupe le paysage de l’automobile d’exception et, fort heureusement pour la marque britannique, elle n’a pas pris une ride. Malheureusement, techniquement le poids des années fait de cette DB9 une excellente GT mais aujourd’hui assez loin derrière la concurrence. Qu’importe, une Aston Martin reste une Aston Martin, d’autant plus quand celle-ci arbore une nouvelle robe en série limitée à 150 exemplaires pour célébrer la sortie du futur James Bond.

Même si elle n’apparait pas dans le film, la faute à une Aston Martin DB10 lui volant la vedette, l’Aston Martin DB9 GT Bond Edition occupera le prochain Salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 17 septembre prochain. Vous y retrouverez cette DB9 de couleur « Spectre Silver », un gris dont la nuance a spécialement été créée à l’occasion. Les feux avant ont été retouchés, et quant aux nouvelles jantes de 20 pouces composées de 10 branches, elles s’accordent à la perfection avec les évents de capot en aluminium et la fibre de carbone du splitter avant et du diffuseur arrière.

Photo Aston Martin DB9 GT Bond Edition (2015)

Sur les ailes, les marchepieds et les appuie-têtes, nous retrouvons des logos spéciaux « Bond Edition » numérotés. L’habitacle se pare d’une sellerie en cuir spécifique ornée de broderies sur les sièges avant. Aston Martin n’en est pas resté là en personnalisant le système multimédia à l’effigie de l’espion le plus célèbre. Comble du luxe, Aston Martin vous fournit en complément de la voiture une montre Omega Seamaster Aqua Terra 150 m James Bond Limited Edition et son bracelet siglé Aston Martin, ainsi qu’un bagage spécifique.

Sous le capot nous retrouvons toujours le bloc 6.0 litre V12 de 547 chevaux et 620 Nm de couple combiné à la boite de vitesses à six rapports TouchTronic II. Pour rappel, le 0 à 100 est abattu en seulement 4,5 secondes et vous permettra d’atteindre la vitesse maximale de 295 km/h. Le tout moyennant un chèque de 223.885 €… Le prix de l’exclusivité.

Photos officielles : Aston Martin DB9 GT Bond Edition (2015)

Photos : Aston Martin / Omega

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer