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Nouvelles DS 4 et DS 4 Crossback : les chevrons désertent

Photo officielle nouvelle DS 4 restylée (2015)

En marge du Salon de Francfort, DS Automobiles vient de révéler la nouvelle DS 4, arborant fièrement le logo DS en lieu et place des chevrons.

En cinq ans de carrière et 115.000 ventes, la DS 4 n’a pas eu le succès escompté en raison d’un positionnement assez maladroit à mi-chemin entre la compacte et le SUV. Pour remédier à cela, DS Automobiles lance deux nouveaux modèles basés sur la DS 4 que l’on connait aujourd’hui : la DS 4 et la DS 4 Crossback, avec une nouvelle motorisation et une nouvelle déclinaison plus baroudeuse.

La nouvelle DS 4 reprend la nouvelle calandre DS Wings qui a également équipé la nouvelle DS 5 restylée il y a quelques mois, avec de nouveaux feux DS LED Vision apparus sur DS 3 mêlant 84 diodes et des projecteurs xénon.

La première version n’a pas de suffixe et se nomme simplement DS 4 : légèrement plus basse que l’ancienne version, elle se positionne donc directement dans la catégorie des compactes. La seconde version baptisée DS 4 Crossback gagne 3 centimètres de hauteur (1,54 mètres) ainsi que des barres de toit en aluminium et des élargisseurs d’ailes de couleur noire, une teinte que l’on retrouve également sur le bouclier avant. Les deux versions adoptent aussi quelques éléments de personnalisation à l’image de la DS 3, grâce à un nuancier élargi concernant les couleurs de caisse, du toit et du becquet.

Photo officielle nouvelle DS 4 Crossback (2015)

Niveau équipements, la nouvelle DS 4 profite de la dernière mise à jour, avec un écran tactile et gagne -enfin- une caméra de recul et un dispositif Apple Car Play. Sous le capot, DS Automobiles intègre six motorisations :

Moteurs essence :

  • 1.2 litres PureTech 130 chevaux BVM6
  • 1.6 litres THP 165 chevaux EAT6
  • 1.6 litres THP 210 chevaux BVM6

Moteurs diesel :

  • 1.6 litres BlueHDi 120 chevaux BVM6 / EAT6
  • 2.0 litres BlueHDi 150 chevaux BVM6
  • 2.0 litres BlueHDi 180 chevaux EAT6

Pas de grande révolution donc pour la nouvelle DS 4, hormis cette nouvelle calandre lui donnant un côté bien plus précieux, dans la continuité de la montée en gamme de la marque. Le « nouveau » bloc 1.6 litres THP 210 chevaux remplace le 1.6 litres THP 200 chevaux qui équipait l’ancienne DS 4. Malheureusement, celui-ci est affublé d’une taxe écologique de 250 €. Une somme dérisoire pour un moteur ayant connu malgré tout un franc succès sur DS 4, puisque les versions 1.6 litres THP 200 chevaux en finition Sport Chic sont aujourd’hui très recherchées sur le marché de l’occasion.

Photos officielles : nouvelles DS 4 et DS 4 Crossback (2015)

Photos : DS Automobiles

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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