En janvier dernier, Peugeot Sport effectuait son grand retour sur le Dakar après 25 années d’absence. Un retour en demi-teinte avec une voiture préparée sur le qui-vive, qui revient aujourd’hui en force sur le continent asiatique avec de nombreuses évolutions techniques avant de s’attaquer au prochain Dakar…
Le Sport est ancré depuis des années dans les gènes du Lion, et un retour de Peugeot au Dakar après la mythique Peugeot 405 T16 sonnait comme le graal pour tous les amateurs de compétition automobile. Après une entrée en matière discutable mais justifiée au vu du laps de temps accordé aux ingénieurs pour concevoir la voiture, la Peugeot 2008 DKR revient aux affaires, en Chine cette fois.
Au départ de la grande Muraille de Chine, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres prendront le départ du Silk Road Rally, une course de plus de 6.500 km entre les montagnes, les forêts et les dunes de sable. A cette occasion Peugeot Sport a revu quelques éléments de l’engin en modifiant les suspensions et en apportant quelques améliorations mécaniques. Les pneumatiques Michelin ont eux aussi été changés, plus légers et plus robustes désormais.
A cette occasion, Peugeot Sport nous révèle de magnifiques clichés de la préparation de la course et de la voiture, sonnant comme le début d’une belle aventure, et, espérons-le, avec une victoire à la clé dans un pays où Peugeot espère encore renforcer ses ventes.
Photos officielles : Peugeot 2008 DKR 2015 +
Vidéo officielle : Peugeot 2008 DKR 2015 +
Photos et vidéo : Peugeot Sport / Red Bull