Décidément la rentrée sera riche pour Mercedes qui, en plus de présenter la nouvelle Mercedes Classe C Coupé, présentera également une version cabriolet de sa Mercedes Classe S…
En marge du Salon de Francfort qui ouvrira ses portes au public le 17 septembre prochain, Mercedes dévoile une première esquisse de l’une des stars de son stand. Après avoir enchanté les foules d’amateurs et de passionnés avec la Mercedes Classe S Coupé, qualifiée comme étant l’une des plus belles voitures au monde, la firme allemande remet le couvert avec cette version cabriolet, tout aussi désirable même vu pour l’instant de 3/4 arrière sous la forme d’un sketch.
La Mercedes Classe S Cabriolet sera la première décapotable quatre places de luxe de la marque depuis 1971 et la Mercedes 280 SE V8 3.5 litres cabriolet. Mercedes a voulu rendre son cabriolet aussi statutaire que la version coupé une fois refermé, et s’est donc penché sur le toit escamotable souple en toile multi-épaisseur, avec vitre en verre logée dans la partie supérieure de la poupe. Pour cela, sans avoir encore les chiffres, il y a fort à parier que les ingénieurs ont dû rallonger la partie arrière afin de stocker la lunette, la toile et son mécanisme.
Côté motorisations, Mercedes conservera les mêmes que sur la Classe S Coupé, y compris les deux versions S63 AMG (V8 5.5 biturbo 585 chevaux) et S65 (V12 6.0 biturbo de 630 chevaux). Disponible de série en propulsion, la future Mercedes Classe S Cabriolet sera également disponible en quatre roues motrices, avec l’option 4MATIC.
Photos & vidéo : Mercedes / Winning Makes / Mercedes-Benz Prototypes