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BMW Concept M4 GTS : la piste avant la route

Photo officielle BMW Concept M4 GTS (2015)

Après la BMW M3 GTS et ses 450 chevaux, BMW remet le couvert en présentant la BMW Concept M4 GTS, un concept de son coupé sportif badgé GTS, signe d’ultra sportivité donnant priorité à la piste…

Même si cette BMW Concept M4 GTS n’a rien d’élégante avec ses larges roues de 19 pouces à l’avant, de 20 pouces à l’arrière et son immense aileron, c’est au concours d’élégance de Pebble Beach que la firme munichoise présentera aux yeux du grand public une nouvelle sportive siglée GTS.
Même s’il s’agit simplement d’un concept, il sera cependant très proche de la version de série, à l’image de la BMW M3 GTS.

Techniquement, BMW a fortement revu la M4 d’origine pour lui octroyer ces lettres de sportivité, en y ajoutant une nouvelle lame à l’arrière et un aileron sur la malle, tous deux réglables manuellement. Les jantes forgées et diamantées (et donc plus légères) sont cerclées de pneumatiques Michelin Sport Cup 2. Quelques éléments de carrosserie ont été revus, avec notamment l’utilisation de plastique renforcé de fibre de carbone pour le capot, un capot pourvu d’une prise d’air pour refroidir le moteur six-cylindres en ligne biturbo, dont la puissance et le couple restent inconnus.

Les performances de cette nouvelle pistarde devrait nous révéler quelques surprises puisque, fort logiquement, elle dépassera les 431 chevaux de la BMW M4 classique grâce à des améliorations techniques. L’injection par exemple : BMW utilise l’injection d’eau dans le collecteur d’admission permettant afin d’améliorer le rendement du moteur thermique. BMW incorpore également des radiateurs supplémentaires afin de refroidir les deux turbos et la boite de vitesses DKG à double embrayage (à confirmer).

Photos officielles : BMW Concept M4 GTS (2015)

Vidéo officielle : BMW Concept M4 GTS (2015)

Photos & vidéo : BMW

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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