Dévoilée au public lors du Tour de France 2015, la nouvelle Jaguar F-Pace enchaîne les séances de mise au point dans des conditions extrêmes de température, des circuits glacés de Suède aux déserts de Dubaï…
La future Jaguar F-Pace, qui sera dévoilée dans sa version définitive au Salon de Francfort qui ouvrira ses portes à la rentrée, a été développée pour résister à des conditions très sévères pour la mécanique.
Ces essais routiers particulièrement rigoureux permettent de s’assurer que tout fonctionne parfaitement dans des conditions extrêmes de froid, de chaleur et d’humidité, que ce soit au centre d’essais Jaguar Land Rover d’Arjeplog, au nord de la Suède, où la température peut descendre jusqu’à -40°C, ou sur les routes des déserts étouffants de Dubaï, où cette fois-ci la température peut grimper jusqu’à +50°C, voire +70°C au sein de l’habitacle. La Jaguar F-Pace a aussi été testée sur des cols de montagne gravillonnés pour la première fois.
« Nous avons développé la F-Pace pour offrir l’agrément, la tenue de route et le raffinement exigés d’une Jaguar, mais aussi des aptitudes et une maîtrise exceptionnelles sur toutes les surfaces et par tous les temps. Nous avons non seulement porté une attention obsessionnelle à la conception de chaque composant mais nous avons aussi testé la F-Pace dans les conditions les plus difficiles pour être sûrs d’aller au-delà des attentes de nos clients partout dans le monde.
Andrew Whyman, Vehicle Programme Director, Jaguar F-PACE
L’occasion de découvrir avec ces nouvelles photos officielles plus de détails sur la Jaguar F-Pace, toujours subtilement camouflée, avant sa présentation en première mondiale au Salon de l’Automobile de Francfort en septembre 2015.
Produite à Solihull, au Royaume-Uni, sur la base d’une architecture à utilisation intensive d’aluminium, la Jaguar F-Pace sera lancée sur le marché français en 2016.
Photos officielles : tests de la Jaguar F-Pace (2015)
Vidéo officielle : tests de la Jaguar F-Pace (2015)
Photos & vidéo : Jaguar