Dans le cadre du quatrième volet de sa campagne « L’excellence en mouvement », qui met en valeur la créativité et l’innovation de la marque, Lexus présente son projet de hoverboard, le plus sophistiqué jamais développé…
En 1989, Robert Zemeckis imagine pour son film Retour vers le futur II l’un des moyens de transports du futur : avec sa machine à voyager dans le temps, son personnage Marty McFly se retrouve propulsé en 2015, où il découvre le hoverboard, un skateboard du futur lui permettant planer quelques centimètres au-dessus du sol.
Plus de 25 ans après, nous voici réellement en 2015, et la marque premium Lexus profite de l’occasion pour présenter les hoverboards les plus sophistiqués jamais développés, en alliance avec des experts internationaux de premier plan dans le domaine de la technologie supraconductrice.
Selon Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International : « Chez Lexus, nous nous mettons constamment au défi, ainsi que nos partenaires, afin de faire reculer les limites du possible. Cette détermination, combinée à notre passion et à notre expertise en matière de design et d’innovation, nous a poussés à lancer le projet d’hoverboard. Il s’agit d’un exemple parfait des choses incroyables qui peuvent être accomplies en alliant technologie, design et imagination. »
L’hoverboard de Lexus, qui allie des éléments de haute technologie au bambou naturel, fonctionne grâce à la lévitation magnétique, avec des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide associés à des aimants permanents, qui lui permettent d’obtenir un mouvement sans aucune friction. Malheureusement, il s’agit d’un prototype qui ne sera pas commercialisé.
Les essais de l’hoverboard de Lexus se dérouleront à Barcelone, en Espagne, pendant les prochaines semaines et se poursuivront au cours de l’été 2015.
Vidéo : les premières images de l’hoverboard Lexus
Photo et vidéo : Lexus