Actu auto

Volkswagen Golf GTE Sport : un concept pour préparer l’avenir

Photo officielle Volkswagen Golf GTE Sport (2015)

Pour l’instant simple étude de style réservée au festival de Wörthersee, le concept Volkswagen Golf GTE Sport n’a plus vraiment grand chose à voir avec une Golf stylistiquement parlant.
Ce concept mélange, tant par sa conception que par ce qui se trouve sous le capot, un savant melting-pot entre la Volkswagen Golf et la Volkswagen XL1.

Composée en grande partie de carbone, cette étude n’a de Golf que le nom puisqu’elle est plus courte (4,13 mètres) et surtout beaucoup plus large avec des ailes gonflées à la testostérone. La forme de ses feux et l’ouverture en élytre de ses portières nous font logiquement penser à la Volkswagen XL1, qui, dans sa conception, n’est pas si éloignée de ce concept.

Une Volkswagen siglée GTE, on le sait, cache sous ce monstre toute une mécanique hybride rechargeable, qui, pour ce modèle, lui octroie jusqu’à 50 km d’autonomie en électrique.
En ce qui concerne la partie thermique, Volkswagen a dérobé le bloc downsizé 1.6 litres Turbo de 299 chevaux qui équipe la Polo R WRC. Il est étayé de deux moteurs électriques : l’un est implanté dans la boite double embrayage DSG6 à l’avant et le second est installé sur la partie arrière.

Avec 400 chevaux, quatre roues motrices et un couple cumulé de 630 Nm, Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4,3 secondes et une vitesse de pointe atteinte à 280 km/h. Des performances proches de la Peugeot 308 R HYbrid. Tout l’intérêt de ce type de voiture est de promouvoir des performances records avec une consommation maitrisée, et c’est le cas pour ce concept qui sur le papier annonce une consommation en cycle mixte de 2.0l/100 km.

Photos officielles : Volkswagen Golf GTE Sport (2015)

Photos : Volkswagen

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer