Circuit réputé comme étant l’un des plus techniques et les plus dangereux au monde, le Nürburgring accueillera pour la première fois cette année une manche du championnat du monde de WTCC, l’occasion pour Citroën Racing de régler les derniers détails techniques de la C-Elysée.
Avant de se présenter sur la grille de départ le week-end du 16 et 17 mai prochain, Sébastien Loeb révise ses 176 virages (dont la majorité en aveugle) à bord de sa C-Elysée dont les réglages ont été spécialement réalisés pour cette manche du championnat du monde des voitures de tourisme.
Suspensions, freins, direction… Tout a été réglé spécialement pour le Nürburgring afin de gommer au mieux les aspérités du tracé et négocier les virages souvent serrés et tardivement visibles.
La Nordschleife et ses 20,832 km de long est le circuit le plus exigeant du monde et demande une bonne cinquantaine de tours avant de commencer à visualiser intégralement ses virages et ses vices. Quelques sorties aériennes en hélicoptère sont également indispensables afin de reconnaître la boucle, ses 33 virages gauches et 40 virages droits, ses montées à 16% (qui faisaient décoller bon nombre de Formule 1 dans les années 60 et 70) et ses descentes à 11%.
Un tour complet que Sébastien Loeb boucle sans fautes techniques visibles par le commun des bigleux, une vitesse qui nous semble folle, où parfois on serre les fesses pensant que cela ne passe pas, mais finalement si, ça passe, ça passe même encore plus vite et plus fort.
Vidéo : Citroën Racing