Donner carte blanche à un designer automobile c’est comme lui donner son cadeau de Noël avant l’heure. Donnez carte blanche au Directeur du design de Ferrari et alors là, attendez-vous à une nouvelle folie. Cette fois-ci, exit les modules à quatre roues, Flavio Manzoni imagine un vaisseau intégrant quelques éléments des dernières Ferrari.
A l’origine de la création de nombreux modèles comme la Fiat 500 ou encore la Volkswagen Up!, son apogée a été de dessiner la dernière supercar de Ferrari, LaFerrari ainsi que sa version de plus de 1.000 chevaux, la Ferrari FXX K, réservée à la piste.
Le résultat de cette folie de designer est assez déroutant puisque le module reprend des éléments de la F1, les ailerons de la FXX K ainsi que la lame avant de LaFerrari. Simple exercice de style, ce concept de vaisseau n’est en aucun cas une étude de style pour un futur modèle à quatre roues.
« J’ai essayé d’imaginer quelque chose qui pourrait voler à l’avenir, car il y aura de moins en moins d’espace de disponible sur terre. Je me suis concentré sur la création d’un petit vaisseau comme dans mes rêves de gosse, quand je pensais que la voiture de demain glisserait sur un coussin. » explique Flavio Manzoni.
Ce vaisseau est également le fruit du travail de Guillaume Vasseur, modeleur 3D chez Ferrari, et Guglielmo Galliano, s’occupant de la post-production des modèles badgés du cheval cabré.