Les marques automobiles ne sont plus de simples constructeurs ni assembleurs, ce sont désormais de véritables institutions qui n’hésitent pas à jouer de leur image de marque pour proposer différents produits jamais bien éloignés de l’automobile.
La différence entre une Aston Martin et un bateau de luxe ? A priori tout les oppose. Hormis peut-être le logo qui orne désormais leurs devantures. En effet, Aston Martin souhaite découvrir de nouveaux horizons et vient d’établir une collaboration avec l’entreprise néerlandaise Quintessence Yachts pour la création d’un nouveau bateau de luxe baptisé AM37.
Pourquoi AM37 ? AM pour Aston Martin, et 37 pour sa longueur (37 feet) soit 11,30 mètres de long. Pour l’instant le bateau n’a pas encore été officiellement dévoilé mais son usine de production basée en Grande-Bretagne commence tout doucement à sortir les premières pièces de ses locaux.
Aston Martin oblige, ils ne pouvaient pas faire un bateau de luxe conventionnel. L’AM37 sera capable d’atteindre une vitesse de pointe de 92 km/h, et une version S est même en préparation avec une vitesse maximale pointant à 111 km/h.
Les plus beaux matériaux seront forcément proposés pour orner le poste de pilotage avec l’utilisation de carbone, de matériaux composites et de bois précieux.
Ce n’est pas la première fois qu’une marque automobile collabore pour la création d’un bateau puisque Mercedes s’était déjà essayé à cette discipline, en proposant un offshore AMG et Lancia avec son Di Lancia.
Photos officielles : Quintessence Yachts Aston Martin AM37 (2015)
Photos : Quintessence Yachts
Ça a été une réussite ! Aston Martin AM37 est un speedboat à l’allure racée, conçu comme une voiture de luxe. Le design est tout à fait remarquable et en générale, c’est une création authentique.