Ferrari F40, Ferrari F50, Ferrari Enzo et Ferrari LaFerrari. Quatre supercars mythiques de la marque au cheval cabré sont aujourd’hui réunies sur la piste officielle des essais dédiés à la marque, en hommage aux 46 ans de bons et loyaux services de leur essayeur officiel : Dario Benuzzi.
En effet, cet homme occupe trois fois le Top 3 des meilleurs métiers au monde, et cela depuis 1969. Pour se remémorer ses anciennes mises au point, Ferrari a sorti de ses entrailles quatre de ses supercars pour quelques tours de piste sur Fiorano. Toutes les Ferrari de ces quarante dernières années sont passées entre les mains de Dario pour mettre au point et apporter les modifications nécessaires afin de proposer la voiture la plus perfectionnée possible.
C’est au total 2.621 chevaux cumulés (LaFerrari : 963 chevaux / Enzo : 660 chevaux / F50 : 520 chevaux / F40 : 478 chevaux) réunis sur la piste, avec notamment la dernière supercar née : la Ferrari LaFerrari, la plus puissante de l’histoire qui ne réclame que 15 secondes pour atteindre la vitesse folle de 300 km/h. Pour être tout à fait complet, il manquerait peut-être la Ferrari 288 GTO considérée par beaucoup comme étant la première supercar de l’histoire du Cavallino Rampante.
Pour rappel, aujourd’hui, la gamme Ferrari est composée de quatre modèles :
- Ferrari 488 GTB
- Ferrari California T
- Ferrari FF
- Ferrari F12
Vidéo : Ferrari