A l’occasion du Salon du Meuble de Milan, Ford profite de l’occasion pour exhiber le travail de son studio de design spécialement dédié à la création d’objets dérivés en rapport avec les créations mécaniques siglées de l’ovale bleu.
Un peu à la manière de Peugeot et de son Design Lab, Ford bénéficie également d’une structure interne mais indépendante au studio de design classique qui est dédié à la création de tout un univers de meubles et d’accessoires en tout genre, à l’image du constructeur américain.
Inspiré de la nouvelle Ford GT et de ses lignes taillées à la serpe, Ford dévoile toute une série d’objets divers et variés :
- Guitare
- Baby-foot
- Table
- Divan
- Fauteuil
- Bateau
« Les lignes directrices élaborées pour la conception de l’intérieur de la Ford GT peuvent conduire à des solutions très différentes, au-delà du domaine de l’automobile », explique Moray Callum, responsable du design chez Ford.
Encore une fois, les constructeurs automobiles ne sont désormais plus de simples créateurs de voitures, ce sont maintenant aussi des créateurs d’univers à part entière. Les marques premium utilisaient déjà ce procédé depuis de nombreuses années, et force est de constater que d’imprégner sa clientèle dans un univers entièrement dédié à une marque est une solution formidable pour fidéliser au mieux une clientèle constamment sous la tentation de la concurrence.
Photos officielles : Ford Design, meubles et accessoires inspirés de la GT
Photos : Ford