À la UneAuto vintageReportages auto

Photos : le Youngtimers Festival 2023 sur le circuit de Montlhéry

Photo Youngtimers Festival 2023 – Circuit de Linas Montlhéry

La 12ème édition du Youngtimers Festival s’est tenue sur deux jours, avec de nombreux passionnés au rendez-vous sur le circuit de Montlhéry. Découvrez notre reportage photos de l’événement !

Cette année, les évènements organisés par l’UTAC sur l’autodrome de Linas-Montlhéry se déroulent désormais sur deux jours : de quoi rassembler de nombreux passionnés durant tout un week-end sur cette piste mythique de la région parisienne, avec 9 évènements au total.

Et malgré une météo quelque peu capricieuse, le Youngtimers Festival, qui s’est tenu les 15 et 16 avril, a été un succès : cette édition 2023 a accueilli plus de 5 000 visiteurs, et pas moins de 900 véhicules participants sur les deux jours.

Les voitures datant d’avant les années 2000 étaient à l’honneur, et il y en avait pour tous les goûts : comme l’année précédente, les constructeurs français sont les plus appréciés par les amateurs de youngtimers, avec de nombreux modèles de Peugeot, Citroën ou Renault au rendez-vous.

Les clubs étaient présents en nombre, et ont notamment fêté l’anniversaire des 30 ans de la Peugeot 306. Mais on a pu également y retrouver de nombreuses allemandes, italiennes ou encore japonaises, comme la célèbre Mazda MX-5.

Youngtimers Festival 2023 : 5 000 visiteurs au rendez-vous

Photo Youngtimers Festival 2023 – Circuit de Linas Montlhéry

Les plus sportifs d’entre eux ont pu s’inscrire pour faire rouler leur voiture sur la piste mythique de 3 405 mètres de long, avec quatre sessions de pilotage qui se sont succédées durant toute la journée. Mais les voitures les plus nombreuses étaient surtout présentes sur la célèbre pelouse du circuit, qui rassemble en statique de nombreux passionnés.

Pour rythmer ces deux journées dédiées aux youngtimers, plusieurs animations ont été organisées, comme le « Best of show », un concours d’état récompensant les plus beaux modèles les mieux conservés du plateau, ou encore des jeux pour les enfants. Plusieurs exposants étaient venus présenter leurs services pour les voitures anciennes, ou vendre leurs produits, œuvres d’art et miniatures.

À la fin de ces deux journées, la traditionnelle parade a quant à elle permis de faire rouler tous les participants sur la piste, pour le plus grand bonheur des amateurs de youngtimers.

Les prochains rendez-vous à Montlhéry sont prévus les 13 et 14 mai 2023 pour le God Save the Car Festival dédié aux voitures anglaises, ou encore les 3 et 4 juin 2023 pour le Jap’n’Car Festival, qui s’annonce déjà riche en animations sur le thème du Japon !

Découvrez ci-dessous toutes nos photos du 12ème Youngtimers Festival à Montlhéry :

Photos : Youngtimers Festival à Linas-Montlhéry (2023)

Photos : Tran HA pour French Driver

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer