Jeudi 2 avril 2015, Peugeot nous a convié à leur soirée d’inauguration, à Paris au Carreau du Temple, afin de nous présenter en grande pompe un tout nouveau concept pour le moins original imaginé par le Peugeot Design Lab : le FoodTruck Peugeot !
Si les soirées gastronomiques ne sont pas rares dans ce haut lieu culturel parisien, on n’imaginait pas voir un jour Peugeot s’y immiscer afin de nous y présenter une création en rapport avec l’art de la table et la gastronomie. Et pourtant !
Désormais une marque automobile se doit d’aller au delà du simple fait de vendre des automobiles et de s’impliquer en compétition. L’image de marque est une chose déterminante pour le bien d’une entreprise et ça Maxime Picat, Directeur de la Marque, l’a bien compris et ne cesse d’encourager ses équipes à aller au delà de l’imaginaire.
Aujourd’hui et pour la première fois, c’est un FoodTruck qui nous est proposé. Crée de toute main par le Peugeot Design Lab sur les bases d’un Peugeot Boxer, Peugeot surfe sur la vague grandissante des food trucks dans le monde et profite de son illustre passé dans le milieu de la gastronomie (l’époque des moulins à poivre, à grains et à café Peugeot) pour proposer ce van et sa remorque de couleur orange, qui reprend parfaitement les nouveaux codes stylistiques de Peugeot, avec cette allure statutaire et le Lion apposé directement sur la calandre.
Le « Bistrot du Lion » embarque à son bord une cuisine professionnelle afin de réaliser des plats d’exception pour la trentaine de convives pouvant être servis. Afin d’être en symbiose totale avec sa clientèle, le FoodTruck Peugeot s’ouvre et permet de faire découvrir tout l’attirail technique culinaire qu’il embarque, tout comme son espace dédié au mix musicaux.
Un grand écran de 46 pouces complète le tout, pour permettre au public de visualiser en direct le travail du chef sur les plaques de cuisson, ainsi que d’afficher des informations sur le menu par exemple.
A l’occasion de cette soirée, Peugeot a confié les fourneaux à Sven Chartier, talentueux Chef français qui officie au restaurant « Saturne » à Paris. Sa cuisine est en adéquation avec les valeurs de Peugeot.
Peugeot présentait également un nouveau duo de moulins à poivre-salière baptisé « Milan ». Pourquoi Milan ? Tout simplement parce que le FoodTruck Peugeot s’apprête à faire un tour du monde avec une étape très importante le 14 avril prochain, à la Milan Design Week 2015 où il sera exposé fièrement sous le pavillon France. Par la suite, il rejoindra l’Angleterre pour continuer son tour du monde, et avant de revenir en France, il fera une halte en Amérique Latine pour la promotion de la marque au Lion sur le continent Américain.
Photos : le FoodTruck Peugeot au Carreau du Temple
Photos : Peugeot