French Driver vous invite à découvrir en photos la Hyundai Ioniq 6, nouvelle berline 100% électrique du constructeur coréen qui offre plus de 600 kilomètres d’autonomie.
Hyundai nous a conviés à venir découvrir sa nouvelle Hyundai Ioniq 6 à Paris, en avant-première de son lancement prévu pour le mois de novembre 2022 en France. L’occasion de découvrir en statique cette nouvelle berline 100% électrique, longue de 4,86 mètres et reposant sur la plateforme modulaire E-GMP du groupe Hyundai.
Le modèle affiche un style néo-rétro qui n’est pas sans rappeler l’esprit d’une Porsche 911, avec sa poupe tombante. Elle dispose d’une silhouette de « coupé 4 portes », aux lignes fluides et agrémentées d’éléments optimisés pour l’aérodynamique : volet d’air actif, rideaux d’air de roue, becquet arrière intégré, réducteurs de passage de roue, poignées affleurantes et rétroviseurs-caméras, qui contribuent à son Cx de seulement 0,21.
À l’intérieur, l’ambiance est épurée et spacieuse, et la technologie est mise en avant avec sa grand dalle composée d’un combiné numérique de 12 pouces, ainsi que d’un écran tactile de 12 pouces. Deux écrans situés de part et d’autre du tableau de bord permettent quant à eux l’affichage des caméras de rétrovision.
Sous le capot, nous retrouvons plusieurs offres de motorisations faisant appel à un ou deux moteurs, permettant de fonctionner en propulsion ou quatre roues motrices selon les versions. La plus puissante développe pas moins de 325 chevaux et 605 Nm, ce qui lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.
Deux capacités de batterie sont proposées : 53 kWh et 77,4 kWh, permettant d’offrir, sur la version la plus généreuse, jusqu’à 614 kilomètres d’autonomie. Le modèle repose sur une architecture 800 V compatible avec la recharge ultra-rapide, ce qui lui permet de récupérer 80% de la capacité de la batterie en seulement 18 minutes. La fonction V2L de recharge inversée est également au rendez-vous, et permet de recharger des appareils électriques lors de vos déplacements.
Côté technologies, on retrouve la toute dernière génération des systèmes d’aide à la conduite Hyundai SmartSense, comprenant des systèmes de conduite semi-autonome. La Ioniq 6 est d’ailleurs le premier modèle de Hyundai à bénéficier de mises à jour logicielles à distance (OTA), aussi bien pour le contrôleur de la voiture que les logiciels et la cartographie GPS embarqués.
La Hyundai Ioniq 6 sera lancée à la commercialisation au mois de novembre 2022 en France, à des tarifs qui seront très bientôt annoncés par la firme coréenne. Le début de la production est quant à lui prévu pour la fin de l’année 2022.
Photos : présentation de la Hyundai Ioniq 6
Photos : Tran HA pour French Driver
Vidéo officielle : Hyundai Ioniq 6
Vidéo : Hyundai