Cinq ans après son lancement, la DS 7 Crossback évolue et devient DS 7 « tout court » à l’occasion de son restylage de mi-carrière. Zoom sur les nouveautés de la nouvelle DS 7.
Le best-seller de DS Automobiles s’offre un nouveau look, qui se remarque surtout sur la face avant : les « DS Wings » disparaissent et laissent place à moins de chrome, tandis que le sabot a été redessiné. La signature lumineuse a été revue, avec l’arrivée des nouveaux feux de jour « DS Light Veil » : il s’agit d’une plaque en polycarbonate peinte de la couleur de la carrosserie, dont la gravure laisse passer plusieurs faisceaux verticaux de LED.
De nouveaux phares Matrix LED, baptisés « Pixel LED 3.0 », font également leur apparition : malheureusement, les optiques pivotants qui faisaient la différence de la DS 7 disparaissent, et laissent la place à des modules à LED plus puissants. À l’arrière, le volet de coffre a également été redessiné, avec des lignes plus anguleuses ainsi que de nouveaux feux à LED plus fins.
Le style extérieur s’agrémente de deux nouvelles teintes de carrosserie : le Gris Laqué ainsi que le Bleu Saphir, qui viennent compléter les Blanc Nacré, Noir Perla Nera, Gris Platinium et Cristal Pearl. De nouvelles jantes alliage de 19 et 21 pouces font leur apparition, tandis qu’un « black pack » permet de faire passer les éléments chromés et les sigles en noir.
DS 7 restylée : une nouvelle version E-Tense 4×4 360 ch
À l’intérieur, peu de choses ont changé : on retrouve un nouveau garnissage cuir Gris Perle, ainsi que le dernier système d’infotainment du groupe Stellantis (PSA), plus moderne et réactif. La DS 7 restylée conserve son levier de boîte automatique, au lieu de le remplacer par un petit bouton poussoir comme sur le reste de la gamme : un bon point pour l’ergonomie.
Sous le capot, la DS 7 restylée accueille une nouvelle motorisation hybride essence rechargeable E-Tense 4×4 de 360 chevaux, qui équipait déjà la DS 9, et qui vient désormais compléter les versions E-Tense de 225 et 300 chevaux. Une motorisation diesel 1,5 litre BlueHDi de 130 chevaux est également proposée au catalogue, tandis que les versions essence PureTech de 130 et 225 chevaux disparaissent de l’offre, du moins en Europe.
La gamme de la nouvelle DS 7 restylée accueille une nouvelle finition haut de gamme, baptisée Opéra. Les tarifs ont été revus à la hausse, avec un prix débutant à partir de 44.700 € pour une version Bastille BlueHDi 130 ch, et atteignant les 69.600 € pour une version Opéra E-Tense 4×4 300 ch. La motorisation E-Tense 4×4 360 ch est pour l’instant uniquement proposée sur la série spéciale de lancement « La Première », affichée à 78.400 €.
Les premières livraisons sont attendues pour la rentrée, et DS Automobiles nous donne rendez-vous au Mondial de l’Auto de Paris, qui ouvrira ses portes du 17 au 23 octobre 2022, pour découvrir la nouvelle DS 7 restylée.
Photos : nouvelle DS 7 restylée (2022)
Vidéos : nouvelle DS 7 restylée (2022)