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Volkswagen ID.4 : découverte du nouveau SUV 100% électrique

Photo présentation Paris Volkswagen ID.4 (2020)

Le nouveau Volkswagen ID.4 100% électrique s’est dévoilé en première européenne à Paris… Découvrez-le sur French Driver !

Encore un énième SUV me direz-vous, et électrique de surcroît ! Celui-ci a la particularité d’être le tout premier SUV 100% électrique du constructeur de Wolfsburg, très attendu dans le segment stratégique des SUV compacts (le plus important au monde), avec un programme ambitieux : Volkswagen prévoit déjà d’en écouler 500 000 exemplaires par an, d’ici 2025 ! Concrétisation du concept-car ID.Crozz de 2017, le nouveau Volkswagen ID.4 rejoint donc tout naturellement la gamme ID, après la compacte Volkswagen ID.3 à l’essai récemment sur French Driver.

Reposant sur la plateforme modulaire MEB, l’ID.4 a un gabarit proche du Tiguan, avec une longueur de 4,58 mètres. Son style, compact et épuré, s’inscrit dans la lignée de celui de la gamme ID, inauguré avec la « 3 ». Bien qu’il soit plus massif, l’ID.4 n’en a pas l’air, grâce à ses porte-à-faux très courts. Il se distingue par une signature lumineuse très technologique, à l’avant comme à l’arrière, et son profil surélevé avantageusement complété par ces larges jantes de 20 pouces.

Les batteries ainsi que la motorisation électrique sont dissimulées dans la plateforme, et ne gênent pas l’espace à bord ou le volume de chargement. Avec un empattement long de 2,77 mètres, l’ID.4 est généreux avec ses passagers, tandis que le coffre est vaste avec un volume de 543 litres, pouvant atteindre les 1 575 litres une fois la banquette rabattue.

Dans la lignée de sa petite sœur, l’ID.4 dispose d’un habitacle résolument épuré et futuriste, qui a supprimé au maximum les boutons physiques pour concentrer l’essentiel des commandes dans son écran tactile central de 12 pouces. La fonction ID.Light, bandeau lumineux implanté sous le pare-brise, est reconduit sur l’ID.4 et peut se compléter par l’affichage tête haute en réalité augmentée qui affiche ses informations directement sur le pare-brise.

Sous le capot, nous retrouvons une motorisation 100% électrique de 204 chevaux, qui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, pour une vitesse maximale limitée à 160 km/h. Sa batterie, d’une capacité de 77 kWh, permet une autonomie allant jusqu’à 520 km, et se recharge en une demi-heure environ grâce à une station de charge rapide (125 kW) en courant continu, que l’on pourra trouver au sein du réseau We Charge de Volkswagen par exemple.

Lancé d’ici la fin de l’année 2020 avec une gamme complète de tarifs qui sera annoncée ultérieurement, le Volkswagen ID.4 débutera sa commercialisation avec une finition « 1st » proposée à partir de 47 950 €, ainsi qu’une version « 1st Max » affichée à partir de 58 950 €, hors bonus écologique de 3 000 €. Nous aurons l’occasion de vous en parler plus en détails prochainement sur French Driver, à l’occasion de ses premiers essais !

Photos officielles : Volkswagen ID.4 (2020)

Photos : Tran HA pour French Driver, Volkswagen

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Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

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