Actu auto

Photos : le Hyundai Santa Fe restylé débarque en Europe !

Photo Hyundai Santa Fe IV restylé (2020)

Le Hyundai Santa Fe s’offre un restylage de mi-carrière avec l’arrivée de motorisations hybrides, qui lui permettront d’être commercialisé en Europe dès la rentrée 2020…

Le Hyundai Santa Fe célèbre cette année ses 20 ans ! Sa quatrième génération est déjà sur les routes du monde depuis 2018, mais l’Europe n’a pas pu en bénéficier car ses motorisations auraient été pénalisées par un malus écologique trop important.

Mais le plus grand SUV de la gamme Hyundai n’a pas dit son dernier mot ! Cette année, il s’offre un restylage ainsi que de nouvelles motorisations hybrides (hybride et hybride rechargeable), qui lui permettent désormais d’envisager une commercialisation en Europe.

Esthétiquement, la face avant du nouveau Santa Fe est désormais très imposante et plus affirmée, avec une large calandre qui intègre les phares, complétés par une signature lumineuse en forme de T, reliant ainsi les deux « étages » des optiques avant, et le tout souligné par d’importants inserts chromés. La signature lumineuse a également été revue à l’arrière, afin d’élargir visuellement l’ensemble de la voiture, avec un liseré rouge reliant les deux optiques.

Photo intérieur cuir Hyundai Santa Fe IV restylé (2020)

À bord, la planche de bord inférieure a été redessinée, de même que pour la console centrale. L’infotainment a également été mis à jour avec l’arrivée d’un grand écran tactile de 10,25 pouces, qui complète le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces. Un nouveau sélecteur « Terrain Mode » permet de choisir d’un simple geste le mode de conduite le plus adapté.

Sous le capot, le nouveau Hyundai Santa Fe embarque une nouvelle motorisation « Smartstream » déclinée en versions hybride et hybride rechargeable. Peu d’informations ont été dévoilées à ce sujet pour le moment, mais le constructeur coréen précise que le nouveau Santa Fe est le premier modèle Hyundai en Europe, et le premier SUV de la marque à l’échelle mondiale, à reposer sur sa nouvelle plate-forme modulaire de troisième génération, contribuant ainsi à améliorer les performances, la tenue de route, le rendement énergétique et la sécurité.

Cette nouvelle plateforme permet d’optimiser les éléments mécaniques comme la circulation d’air au sein du compartiment moteur, permettant ainsi d’optimiser la dissipation thermique. Les équipements les plus lourds sont désormais placés au plus bas, permettant ainsi d’abaisser le centre de gravité et d’améliorer la stabilité de la voiture. L’insonorisation a été renforcée et permet ainsi de limiter les vibrations et le niveau de bruit à bord.

Le nouveau Hyundai Santa Fe sera commercialisé en Europe à compter du mois de septembre 2020.

Photos officielles : Hyundai Santa Fe IV restylé (2020)

Photos : Hyundai

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer