Le Ford Ranger Thunder est une nouvelle série spéciale du célèbre pick-up américain, qui sera commercialisée en Europe dès cet été 2020, avec une production limitée à 4 500 exemplaires…
Après une année record sur le vieux continent en 2019, avec 52 500 exemplaires écoulés, le pick-up leader du segment en Europe s’enrichira cet été 2020 avec l’arrivée du Ford Ranger Thunder, une nouvelle série spéciale limitée à 4 500 exemplaires pour le marché européen, qui se distinguera par un style bien trempé et des éléments distinctifs.
Basé sur la finition Wildtrak déjà bien équipée, le Ford Ranger Thunder se distingue au premier coup d’œil par sa teinte de carrosserie exclusive Gris Basalte, contrastant avec des éléments de carrosserie rouges et noirs brillants, lui offrant un look robuste et agressif :
- Arceau sport aérodynamique Ebony Black et décalque Race Red
- Barres de toit laquées Black
- Calandre nid d’abeille Ebony Black avec inserts Race Red
- Marchepieds moulés Noirs
- Peinture métallisée Gris Basalte
- Poignées de portières Ebony Black
- Rideau de plateau rigide noir coulissant
- Roues alliage 18″ noir ébène vernis et pneumatiques 265/60 R18
Même ambiance à l’intérieur, avec un garnissage cuir noir agrémenté de surpiqûres rouges, que l’on retrouve sur les panneaux de portes, les sièges, le soufflet du levier de vitesses, la planche de bord, ou encore le volant, qui est également spécifique à cette version Thunder. Les tapis de sol arborent le logo Thunder. Pour la première fois, le Ford Ranger se dote ici d’un nouveau séparateur de chargement, rendant plus pratique le transport dans sa benne.
« Avec un style plus audacieux pour les clients qui n’ont pas peur de se distinguer, le nouveau Ranger Thunder sera un atout incontournable dans toutes les situations Cette série limitée illustre parfaitement la gamme de pick-up la plus vendue en Europe : le Ranger Thunder est performant, confortable et élégant tout en restant polyvalent »
Hans Schep, Directeur Véhicules Utilitaires de Ford Europe
Sous le capot, nous retrouvons le moteur diesel Ford EcoBlue Bi-Turbo de 2,0 litres, offrant une puissance de 213 chevaux et 500 Nm de couple, envoyés aux quatre roues motrices par l’intermédiaire d’une boîte automatique à 10 rapports de Ford, qu’il partage avec le F-150 Raptor. La consommation moyenne WLTP annoncée est de 9,1 l/100 km, pour des émissions de 239 g/km de CO2.
Le nouveau Ford Ranger Thunder sera commercialisé à la fin de l’été 2020, à un tarif débutant à partir de 50 490 €, hors options, en version Double Cabine à 5 places.
Retrouvez également sur French Driver notre essai du Ford Ranger !
Photos officielles : Ford Ranger Thunder (2020)
Vidéo officielle : Ford Ranger Thunder (2020)
Photos & vidéo : Ford