Dévoilée à Rétromobile, la Citroën GS 50 réalisée en collaboration avec Tristan Auer a désormais pris ses quartiers chez Les Bains, à Paris…
Ce jeudi 12 mars 2020, Citroën nous a conviés chez Les Bains, au 7 rue du Bourg L’Abbé à Paris, pour retrouver sa dernière création : la Citroën GS 50 x Les Bains par Tristan Auer, dévoilée au salon Rétromobile 2020 le mois dernier, et désormais en résidence pour 3 ans dans l’ancienne institution des nuits parisiennes depuis 1978, devenue désormais un hôtel-club-bar.
Pour célébrer l’anniversaire des 50 ans de la GS, Citroën a réalisé un exemplaire unique de la berline populaire aux 2,5 millions d’exemplaires, en collaboration avec l’architecte d’intérieur Tristan Auer, qui a également contribué à la transformation de la célèbre boîte de nuit en hôtel cinq étoiles.
Passionné par la restauration sur mesure de voitures anciennes, il a repensé et sublimé cette GS en rendant hommage à l’humain, au confort et au design, en cohésion avec les valeurs de Citroën. La star des années 1970 et 80 sera mise à disposition en tant que véhicule de courtoisie à la clientèle de l’établissement, pour une expérience unique à bord.
Pour l’occasion, nous avons pu découvrir une nouveauté qui habille désormais le toit de la GS 50 : un sticker réalisé par le designer Alexander Kellas et couvrant l’intégralité de celui-ci, à l’effigie du célèbre Bacchus aux sirènes, signature de Les Bains que l’on retrouve sur la facade du bâtiment.
En complément de cette collaboration, Les Bains propose un pop-up store éphémère aux couleurs de la Citroën GS 50 x Les Bains, avec des goodies en série limitée à 50 exemplaires : t-shirt, sac, drap et maillot de bain, que vous pouvez également retrouver sur la boutique Lifestyle Citroën.
La Citroen GS « par Tristan Auer pour Les Bains » est à découvrir ci-dessous avec une vidéo, mettant en scène des personnalités phares de la nuit parisienne autour de ce véhicule iconique des années 1970. Tourné à la caméra Bolex, le réalisateur Jason Yan Francis a privilégié pour ce film l’esprit rétro et authentique, plutôt que les caméras numériques ultramodernes.
Pour habiller cette vidéo en musique, Citroën a fait appel au français Anoraak (Frédéric Rivière), ancien batteur du groupe Pony Pony Run Run. Le titre choisi, « Living on a tape » dans sa version remixée « Endless Summer », est issu de l’album « Chronotropic » de 2013. Un subtil mélange d’électro, pop, italo disco et de new-wave, dont l’esprit rétro est en phase avec ce film placé sous le signe de la nostalgie.
Photos & vidéo : Citroën, Amaury Laparra