À la UneActu autoReportages auto

Photos : la nouvelle concession Bugatti à Neuilly-sur-Seine

Photo concession Bugatti Paris, Neuilly-sur-Seine (2020)

Nous sommes partis à la découverte de la première concession Bugatti en France, inaugurée par le groupe Schumacher à Neuilly-sur-Seine, près de Paris : découvrez-la en images sur French Driver !

Ce jeudi 6 février 2020, le groupe automobile Schumacher a inauguré sa nouvelle concession Bugatti à Neuilly-sur-Seine, en présence de Stephan Winkelmann, Président de Bugatti, et Edouard Schumacher, Directeur du Groupe Schumacher créé en 1947.

En dehors du site de fabrication de Bugatti à Molsheim, en Alsace, on peut considérer ce centre comme la seule concession Bugatti en France. Cette concession devient le 35ème point de vente dans le monde pour la marque.

Situé au 181 avenue Achille Peretti, à Neuilly-sur-Seine, ce petit lieu intimiste à l’abri des regards permet, enfin, aux clients de passage à Paris de venir commander et configurer la voiture de leurs rêves.

500 exemplaires de la Bugatti Chiron

Petit joyau de l’automobile, les personnalisations de la Bugatti Chiron sont sans limites. Sa production limitée à 500 exemplaires arrive en milieu de vie, avec à ce jour 245 automobiles livrées. En 2019, ce sont 82 unités de la Chiron qui ont été livrées.

Photo concession Bugatti Paris, Neuilly-sur-Seine (2020)

Bien que le temps de fabrication soit d’environ 9 mois pour une Chiron, fabriquée entièrement à la main, il faudra bien 18 mois avant d’en prendre livraison, en raison des listes d’attente.

Pour l’occasion, le showroom présente cette magnifique Bugatti Chiron Sport, dont les détails de carrosserie en carbone sont exceptionnels. Telle une belle montre mécanique, l’intérieur intemporel et d’une grande pureté laisse pantois. Elle est propulsée par un monstrueux W16 de 8,0 litres de cylindrée, développant 1500 chevaux et un couple de 1600 Nm. Inutile de vous bousculer : le modèle est déjà vendu, pour la somme de 2 950 000 € hors taxes.

Bien qu’il soit difficile de prédire les ventes d’un produit aussi exceptionnel, le groupe Schumacher prévoit de vendre chaque année 3 à 4 automobiles sur le site parisien.

Chaque vente sera accompagnée de façon personnelle de la configuration jusqu’à la livraison, avec une visite de l’usine. Un service d’entretien est disponible sur le site de la Défense, et des services de gardiennage seront proposés. Bugatti offre 4 ans de garantie et d’entretien avec le véhicule.

Photo concession Bugatti Paris, Neuilly-sur-Seine (2020)

Et, détail anecdotique, il ne sera plus nécessaire de remplacer les jantes tous les 2 trains de pneus, comme sur la Bugatti Veyron.

Sachant que le kilométrage moyen des Bugatti oscille entre 1 200 et 1 500 kilomètres par an, nous aurons toujours à loisir de les admirer pour les décennies à venir, et elle continuera à faire rêver bien des générations.

Le futur de Bugatti

Stephan Winkelmann annonce 2 nouveautés proches : l’une au Salon de Genève, et l’autre à Pebble Beach. Si l’on peut supposer que ce seront des évolutions de la Chiron, Bugatti n’exclut pas de développer une 2+2 dans les années à venir.

Quoiqu’il en soit, Stephan Winkelmann nous garantit que les Bugatti seront encore à moteur thermique pour les 10 prochaines années, et Edouard Schumacher se fera un plaisir de vous ouvrir ses portes, pour émerveiller vos yeux d’enfants.

Photos : la nouvelle concession Bugatti à Neuilly-sur-Seine

Photos : Bugatti, Marius Hanin pour French Driver

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer