Vidéos auto

Vidéo Climbkhana 2 : un Ford F-150 de 927 chevaux à l’assaut du mont Tianmen !

Ken Block dévoile le Climbkhana 2, une ascension folle des redoutables routes du mont Tianmen en Chine, tout en drift au volant du Hoonitruck, un Ford F-150 de 927 chevaux !

Vous connaissez sans aucun doute les célèbres Gymkhana du pilote Ken Block, l’une des séries de vidéos automobiles les plus virales sur internet depuis plus d’une décennie. Le dernier en date, « Gymkhana 10 », a été à ce jour visionné plus de 25 millions de fois sur YouTube !

Deux ans après s’être attaqué à la légendaire course de côte de Pikes Peak, Ken Block est de retour pour un second épisode de « Climbkhana », sponsorisé par Forza Motorsport, Omaze et… Toyo Tires ! Cette fois-ci, cap sur la Chine, sur l’une des plus dangereuses routes du monde : le mont Tianmen et ses 99 virages.

Et pour aller réduire en fumée des pneus en drift sur ces routes redoutables de l’Empire du Milieu, Ken Block est venu avec le « Hoonitruck », un pick-up Ford F-150 de 1977 légèrement modifié : sous son capot, Block a emprunté le bloc 3,5 litres V6 EcoBoost bi-turbo de la nouvelle Ford GT des 24 Heures du Mans, qui développe désormais 927 chevaux pour 952 Nm de couple ! Le tout est transmis aux quatre roues motrices par l’intermédiaire d’une boîte à six rapports, tandis que les jantes de 20 pouces sont chaussées de pneus Toyo.

Un engin de l’extrême qui n’est pas sans rappeler de beaux souvenirs au pilote américain, puisqu’il a lui-même appris à conduire sur le pick-up de son père, qui possédait justement un Ford F-150 de 1977…

Vidéo : Hoonigan

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer