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Ferrari Roma : une élégante GT à l’italienne

Photo officielle Ferrari Roma (2019)

L’élégance à l’italienne prend un nouveau visage avec la nouvelle Ferrari Roma : une GT s’inspirant de la Dolce Vita des modèles historiques de la firme au cheval cabré…

Cela vous surprendra peut-être, mais c’est à Rome que Ferrari a dévoilé sa nouvelle « petite » GT, la… Ferrari Roma. Outre son nom rendant hommage à la capitale italienne, ce nouveau modèle au cheval cabré a de quoi faire parler de lui : est-ce une Aston Martin, une Jaguar, une McLaren, une Porsche ? Son style est en effet plutôt inhabituel pour la marque, avec des lignes très fines et épurées : on y retrouve une calandre avant discrète peinte de la couleur de la carrosserie, placée entre deux optiques à LED au style inédit chez Ferrari.

Le profil, très galbé, est sûrement l’angle le plus italien de la nouvelle Roma, tandis que l’arrière se distingue par des feux arrière en deux parties, remontant sur le galbe des ailes arrière, et complétés par un aileron mobile dissimulé à la base de la lunette arrière lorsque la voiture n’est pas en mouvement. L’ensemble des parties basses de la caisse est souligné par des spoilers en carbone, dans le plus pur esprit sportif Ferrari. Avec une longueur de 4,65 mètres et une largeur de 1,97 mètre, la Ferrari Roma est située à mi-chemin entre une Portofino et une GTC4 Lusso.

À l’intérieur, nous retrouvons principalement deux places avant enveloppantes, séparées par la console centrale, tandis que les sièges arrière feront surtout office de places d’appoint ou de rangements pour vos effets personnels. On retrouve en face du conducteur un combiné d’instrumentation numérique sous la forme d’un vaste écran de 16 pouces, tandis que le passager pourra utiliser le petit écran placé sur la planche de bord pour suivre l’évolution des performances de la voiture. Entre les deux, un écran tactile de 8,4 pouces permet d’accéder aux fonctionnalités et à l’infotainment de la voiture.

L’une des spécificités de cette Roma, qui a beaucoup fait parler d’elle lors de sa présentation, c’est sa clé : de forme rectangulaire, elle arbore d’un côté le logo de Ferrari en grand format, et de l’autre, les boutons de (dé)verrouillage intégrés sous une élégante pièce de cuir texturé et siglé « Roma ».

Sous le capot, nous retrouvons un V8 bi-turbo de 3,9 litres de cylindrée, qui développe une puissance de 620 chevaux pour 760 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une nouvelle boîte de vitesses double embrayage à 8 rapports, dérivée de celle de la SF90 Stradale. Ferrari annonce un poids de 1 472 kg pour la Roma, avec des performances honorables : le 0 à 100 km/h est effectué en 3,4 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,3 secondes, tandis que la vitesse de pointe est de plus de 320 km/h.

Le tarif de la nouvelle Ferrari Roma n’a pas encore été annoncé : il vous faudra encore patienter pour, peut-être, vous offrir cette nouvelle rivale des McLaren GT, Porsche 911, Jaguar F-Type et autres Aston Martin Vantage !

Photos officielles : Ferrari Roma (2019)

Vidéo officielle : Ferrari Roma (2019)

Photos & vidéo : Ferrari

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Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

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