Vidéos auto

Vidéo : le Hyundai iMax N Drift Bus se déchaîne sur circuit !

En Australie, Hyundai s’est lâchée et a dévoilé une vidéo d’un Hyundai iMax « N » hors du commun, doté d’un V6 biturbo envoyant pas moins de 402 chevaux sur les roues arrière !

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais le Hyundai iMax (également appelé Satellite, Starex, i800 ou H-1 selon les régions du globe) est un grand van familial de huit places, commercialisé depuis une vingtaine d’années à travers le monde. Rien de bien original me direz-vous, jusqu’à ce que la division N Performance du constructeur coréen ne se penche dessus !

Si dans nos contrées, nous connaissons les compactes sportives excitées que sont les i30 N et i30 N Fastback, ce que vous pouvez découvrir sur ces images est quelque chose d’assez insolite, puisqu’on n’a rien vu d’aussi extrême depuis la Renault Espace F1 de 1994 ! En effet, le Hyundai iMax N Drift Bus est un exemplaire unique animé par un moteur V6 bi-turbo de 3,5 litres, monté en lieu et place du quatre-cylindres diesel 2,5 litres CRDI de série. Le nouveau six-cylindres développe pas moins de 402 chevaux et 555 Nm de couple, le tout transmis par l’intermédiaire d’une boîte automatique à huit rapports aux seules roues arrière !

Vidéo : le Hyundai iMax N Drift Bus se déchaîne sur circuit !

Ce van de l’extrême, développé par les équipes de N Performance, arbore une peinture « Performance Blue » caractéristique des modèles signés « N », des jantes alliage de 19 pouces empruntées à la Hyundai i30 N, des badges « N », ainsi que quelques éléments peints en rouge qui nous suggèrent son tempérament sportif. Une ligne d’échappement spécifique ainsi qu’une suspension raffermie complètent également ses attributs sportifs, tandis que Hyundai annonce une répartition du poids à 50/50, seulement si tous les huit passagers sont présents à bord !

À l’intérieur, le volant est badgé N et les sièges sport sont revêtus de cuir et d’Alcantara, avec un traitement aux couleurs de N Performance, de quoi drifter avec style et distinction. Le volume de coffre est également conservé avec une capacité de 842 litres, permettant de transporter par exemple des bagages, ou bien un lot de pneus de rechange !

Cet exemplaire unique de Hyundai iMax N Drift Bus n’est pas destiné à être commercialisé, et n’est d’ailleurs même pas homologué pour la route… Il sera présenté ce week-end par Hyundai au Sydney Motorsport Park, en Australie, à l’occasion du « World Time Attack Challenge » 2019 qui promet un spectacle fort en sensations. Saluons l’audace de Hyundai qui a su nous surprendre avec ce concept inattendu, dans un monde automobile moderne où la sportivité et la passion semblent être prises pour cible… Qu’à cela ne tienne !

Photos & vidéo officielle : Hyundai Australia

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer