Dans le cadre de la Fashion Week 2019, Fiat nous a conviés à Milan pour découvrir la nouvelle Fiat Panda Trussardi, conçue en partenariat avec la célèbre maison de mode italienne !
Les éditions spéciales sont nombreuses chez le constructeur de Turin, avec une gamme Fiat 500 régulièrement renouvelée grâce à l’arrivée de modèles plus ou moins exclusifs. Cette fois-ci, une fois n’est pas coutume, c’est la petite Panda qui est à l’honneur : avec plus de 7,5 millions d’unités vendues depuis 2003, la Fiat Panda est un modèle incontournable du paysage automobile européen.
Pour partir à la conquête d’une clientèle plus branchée et exigeante, elle se mue en un SUV citadin chic avec cette nouvelle édition spéciale Fiat City Cross Trussardi, qui s’est dévoilée ce mardi 17 septembre dans l’emblématique boutique Trussardi de la Piazza della Scala, à Milan en Italie.
Olivier François, Président de la marque Fiat, et Tomaso Trussardi, PDG de Trussardi, ont levé le voile sur le nouveau modèle devant des centaines d’invités aux tenues branchées et hauts en couleur à l’occasion de cette Fashion Week 2019 !
Pour cette nouvelle collaboration, Fiat a choisi la version City Cross, déclinaison SUV de la Panda, pour porter les couleurs de Trussardi. Pour la première fois de l’histoire du modèle, la teinte spécifique Caffè Italiano de la Fiat Panda Trussardi peut être choisie en peinture mate, ou bien en version métallisée plus classique. La palette de coloris comprend également les Blanc Gelato, Noir Cinema et Gris Colosseo.
Outre cette teinte spécifique, cette version se distingue avec des badges Trussardi que l’on retrouve notamment sur les protections latérales de portières, les jantes alliage de 15" peintes en noir, ou encore sur les vitres de custodes arrière où la silhouette du lévrier de Trussardi prend place. D’autres éléments distinctifs de la version City Cross se retrouvent également sur cette Panda Trussardi, comme les barres de toit et rétroviseurs noirs, ou encore les sabots de protection à l’avant et à l’arrière, eux aussi peints en noir brillant.
À l’intérieur, l’univers de la maison de mode italienne est également présent avec des surtapis et des ceintures de sécurité spécifiques siglés Trussardi, ou encore une sellerie spécifique reprenant l’emblème de la marque, que l’on retrouve également sur le badge présent au centre du volant. L’ensemble de l’habitacle est parcouru par d’élégantes surpiqûres brunes, qui font écho à la teinte spécifique Café Mat de la planche de bord.
La technologie est au rendez-vous avec la radio Uconnect Mobile et son support smartphone intégré, fonctionnant de pair avec l’application Panda Uconnect qui permet de contrôler le système d’infotainment embarqué : kit mains-libres et streaming audio BlueTooth, lecteur multimédia ou encore reconnaissance vocale sont au rendez-vous, ainsi que plusieurs fonctionnalités connectées permettant de localiser la voiture en stationnement, ou encore suivre les données de l’entretien. Parmi les équipements proposés, la Fiat Panda Trussardi est également dotée du freinage automatique d’urgence.
D’ores et déjà disponible à la commande, la nouvelle Fiat Panda City Cross Trussardi est commercialisée en France à un tarif débutant à partir de 14 990 €. Sous le capot, nous retrouvons le moteur essence 0,9 litre TwinAir de 85 chevaux (deux roues motrices) ou encore la version 1,2 litre de 69 chevaux.
Pour accompagner son lancement, Fiat a fait appel à la chanteuse Ava Max, et a placé la nouvelle Panda Trussardi dans son dernier clip « Torn », qui compte plus de 17 millions de vues à l’heure où nous écrivons ces lignes. Un extrait de celui-ci est également présent dans le spot publicitaire du modèle, que nous vous invitons à découvrir ci-après !
Photos officielles : Fiat Panda Trussardi à Milan (2019)
Vidéos officielles : Fiat Panda Trussardi à Milan (2019)
https://www.youtube.com/watch?v=evhNLyYMJcA
Photos & vidéos : Fiat