Fleuron de la gamme sportive chez Mercedes, l’AMG GT, à peine sortie d’usine, pourrait bientôt faire ses gammes sur les pistes dans la catégorie GT3, là ou sévissent déjà Lamborghini Huracan, Nissan GT-R, McLaren 650S, BMW M6 ou autres Porsche 911…
Remplaçante de la Mercedes SLS, auréolée de 182 succès depuis ses débuts dans la catégorie en 2010, les écuries privées commencent à travailler sur ce qui sera leur futur porte-étendard.
A l’aube d’un Salon de Genève qui s’annonce une nouvelle fois riche, quelques dessins de la nouvelle supersportive viennent de nous parvenir. Aileron surdimensionné, ailes élargies et multiples extracteurs d’air font de cette Mercedes-AMG GT3 une version peut-être pas plus puissante, avec un V8 bi-turbo conservé, mais plus performante grâce à un travail basé essentiellement sur le poids et l’aérodynamique.
Elle arpentera les circuits du monde entier d’ici 2016 avec pour seul objectif la victoire, dans une catégorie encore préservée de la valse des investisseurs financiers, qui implique logiquement un déséquilibre au niveau de certaines écuries, comme nous avons désormais l’habitude de le voir dans certaines compétitions.
Illustrations : Mercedes-Benz