Jaguar Panasonic Racing nous ont conviés à la soirée d’ouverture de l’E-Prix de Paris, dans le cadre très prestigieux du Royal Monceau, le célèbre palace parisien qui accueille pour l’occasion une Jaguar I-Type 3 de Formule-E…
La team Jaguar Panasonic Racing a choisi le Palace parisien le Royal Monceau-Raffles pour célébrer le lancement de l’édition 2019 de l’E-Prix de Paris, en présence de la Jaguar I-Type 3 de Formule-E exceptionnellement présentée dans le lobby de l’hôtel. À cette occasion, étaient présents le pilote Mitch Evans, qui vient de remporter son premier e-Prix à Rome, ainsi qu’Alex Lynn qui participera à sa deuxième course avec l’équipe. Tous deux ont confirmé leurs ambitions pour réaliser une nouvelle performance dans les rues de Paris ce week-end.
Lors de cette soirée, Jaguar a annoncé qu’Anthony Beltoise sera le pilote invité VIP pour la course du Monaco E-Prix 2019 le 11 mai prochain :
Je suis très ému d’avoir été sélectionné par Jaguar pour courir sur le circuit mythique de Monaco, où mon père a remporté le GP de Formule 1 en 1972. J’aurai une pensée particulière lors du départ. Je suis très impatient de piloter pour la première fois en course une voiture 100% électrique aussi performante que la Jaguar I-Pace eTrophy.
Anthony Beltoise
Dans ce cadre, Panasonic Jaguar Racing propose au public du mardi 24 au samedi 27 avril de 8h à 20h, de s’exercer avec la Jaguar I-Pace sur un circuit ponctué de cônes s’allumant de manière aléatoire : l’occasion de tester l’agilité, les accélérations et la tenue de route du nouveau SUV de Jaguar élu Voiture de l’Année 2019. Un système embarqué « I-Sense », via de l’Intelligence Artificielle, permet aux participants de mesurer leur « niveau d’Adrénaline » vécu lors de l’expérience et de partager leurs vidéos. Les réflexes sont mis à l’épreuve afin d’effectuer le meilleur score sur le parcours.
Mitch Evans et Alex Lynn, les pilotes de l’équipe Panasonic Jaguar Racing, ont établi un temps de référence à battre pour tous les participants. D’autres personnalités comme les acteurs Pierre Niney, Philippe Bas et Gabrielle Lazure, le nageur Camille Lacourt, le footballeur Sylvain Wiltord, ou encore les journalistes-présentateurs Laurence Roustandjee et Ronald Guintrange ont pu tester leurs émotions au volant de la I-Pace sur le circuit « Smart Cones » et échanger avec les pilotes de l’équipe. À cette occasion, Célia Martin, la pilote française de I-Pace e-Trophy, a fait une démonstration avec sa voiture pour la première fois en dehors des circuits urbains.
Rendez-vous le samedi 27 Avril sur l’esplanade des Invalides à Paris pour l’édition 2019 de l’E-Prix de Paris de Formule E : la course aura lieu à 16 heures et la course I-Pace e-Trophy à 14 heures. Le stand de l’équipe Panasonic Jaguar Racing de l’e-Village accueillera le public les vendredi et samedi, leur permettant de découvrir la Jaguar I-Pace ainsi que la monoplace de Formula-E I-Type 3.