Le marché des véhicules de luxe ne s’est jamais aussi bien porté que par les temps qui courent, tellement bien que Rolls-Royce se permet quelques extravagances pour sa clientèle nord-américaine, en proposant neuf exemplaires d’une nouvelle série limitée basée sur la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé baptisée « Nighthawk ».
Un nom de blockbuster américain qui sied parfaitement à la reine des coupé-cabriolets qui se voit vêtir pour l’occasion de placages en fibre de carbone sur la planche de bord, les accoudoirs de porte et le volant. Pour tout le reste, le noir est, comme son nom l’indique, prédominant dans l’habitacle, avec un cuir bi-ton spécifique qui enveloppe le poste de conduite orné d’appendices rouge çà et là.
Et sous le capot ? Rien de nouveau, à quoi bon quand on sait que le mastodonte est déjà couplé à un moteur V12 6,7 litres de 460 chevaux (à 5.350 tr/min) et 720 Nm de couple (à 3.500 tr/min). A un prix d’appel fixé à 465.000 € (hors malus), Rolls-Royce met encore la barre très haute afin d’asseoir une bonne fois pour toutes sa domination dans le segment du luxe, quitte parfois à frôler l’indécence.
Photos officielles : Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Nighthawk (2015)
Photos : Rolls-Royce