La firme au losange lève le voile sur la nouvelle Renault Clio de cinquième génération, avec un design extérieur plus moderne mais qui ne bouleverse pas tout pour autant…
Après les premières photos de l’intérieur de la Renault Clio V révélées hier, nous découvrons aujourd’hui la nouvelle citadine française dans son intégralité. Si la Clio de cinquième génération conserve les lignes de la précédente, son design extérieur a été revu pour plus de dynamisme et de modernité.
Inspirée de la Mégane, la face avant s’élargit et arbore une calandre plus imposante, ainsi que des projecteurs LED à la signature lumineuse en forme de C. Avec une longueur de 4,05 mètres et une largeur de 1,80 mètre, la nouvelle Clio se raccourcit légèrement, et est également plus basse avec une hauteur de 1,44 mètre, soit 30 mm de moins.
De profil, cette nouvelle Clio adopte notamment des jantes de 17 pouces au design emprunté à sa grande sœur, des montants noirs brillants, ainsi qu’un jonc chromé cerclant les vitres latérales, tandis qu’à l’arrière, les lignes s’élargissent avec de nouveaux feux horizontaux, ainsi qu’un bouclier et sa jupe redessinés, lui offrant ainsi plus de prestance.
Niveau personnalisation, cette Clio V propose 11 teintes de carrosserie, dont les nouvelles Orange Valencia, Brun Vison et Bleu Céladon, qui s’associent à 3 packs de personnalisation extérieure (rouge, orange et noir) pour des détails contrastés.
Parmi les niveaux de finition, le haut de gamme est représenté par les versions « R.S. Line » (qui remplace la GT-Line) ainsi que la traditionnelle Initiale Paris. La première s’inspire des modèles sportifs avec une lame avant spécifique, une grille de calandre en nid d’abeille, des jantes spécifiques de 17 pouces ainsi qu’une jupe arrière spécifique, et son intérieur est également dédié avec des sièges sport surpiqués de rouge, des inserts façon carbone, un volant cuir badgé R.S. ou encore un pédalier aluminium.
La version Initiale Paris se distingue quant à elle par des éléments chromés extérieurs, des badges ainsi que des jantes de 17 pouces spécifiques, tandis que l’intérieur propose deux ambiances : noir ou gris, avec un volant et un garnissage cuir spécifiques.
Pour en savoir plus sur la nouvelle citadine au losange, rendez-vous est pris au Salon de Genève, qui ouvrira ses portes du 7 au 17 mars 2019 !
Photos officielles : Renault Clio V (2019)
Vidéo officielle : Renault Clio V (2019)
Photos & vidéo : Renault