Actu autoParisPhotographie

Calendrier Pirelli 2015 par Steven Meisel : The Cal

Adriana Lima - Calendrier Pirelli 2015

Il est de ces objets qui s’arrachent à prix d’or sur la toile, un objet qui ne sort qu’une fois par an, non commercialisé, et que seule une poignée de chanceux a le privilège de pouvoir tenir et exhiber fièrement entre ses mains…

Pour cette 51ème édition du calendrier Pirelli, la marque a choisi de présenter son calendrier comme il se doit, en nous conviant lors d’une soirée dans le cœur de Paris, au VIP Room, afin de nous présenter la dernière création de Steven Meisel illustrant, comme à l’accoutumée, la beauté féminine à travers de superbes clichés.

Illustrateur avant de devenir photographe de mode, Steven Meisel a su tenir la dragée haute pour ce calendrier qui, toujours après ses 51 ans d’existence, est le plus prestigieux et le plus célèbre au monde. Jamais commercialisé, seulement offert aux clients importants et à certaines célébrités, cet objet culte met en avant les top-modèles du monde entier.

Ainsi, ce sont Adriana Lima, Natalia Vodianova, Joan Smalls, Candice Huffine, Carolyn Murphy, Anna Ewers, Cameron Russell, Sasha Luss, Karen Elson, Isabeli Fontana, Gigi Hadid et Raquel Zimmermann (dans l’ordre d’apparition) qui ont prêté leurs corps au photographe américain déjà auréolé de nombreuses récompenses grâce à son travail pour de nombreux magazines (Vanity Fair, Vogue, Self…) qui lui ont bâti une solide réputation dans le monde de la photographie.

Pour habiller ces femmes : Carine Roitfeld, journaliste, styliste et mannequin française, afin de parer ces demoiselles le plus simplement possible pour en extraire le meilleur cliché.
Exit la vulgarité, ce calendrier s’est vu, comme ses prédécesseurs, attribué un thème bien spécifique et en l’occurrence celui du latex pour cette année 2015.

Calendrier sous le bras, une bise à Karine Ferri venue nous présenter en exclusivité ce calendrier, et nous voilà comblé de bonheur. Car quoi qu’on en dise, une pointe de glamour dans notre monde entouré de rangées de pneumatiques, noyé dans l’essence et ratatiné par l’asphalte, cela ne peut nous faire que du bien.

Toutes les photos et vidéos du calendrier Pirelli sont à retrouver sur le site officiel : Pirelli Calendar

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer