Škoda dévoile #MocheDansLes90s, une nouvelle campagne publicitaire pleine d’autodérision, afin de mettre en avant le renouveau du style de ses autos…
Škoda est un constructeur qui a fortement changé ces dernières années : les nouvelles Škoda Superb, Octavia, sans oublier les derniers Kodiaq ou Karoq, adoptent désormais des lignes plus fluides et modernes, ainsi que des équipements technologiques au goût du jour. Pourtant, le public français associe encore la marque tchèque à une image désuète, que l’on doit à des modèles peu flatteurs croisés dans nos rues dans les années 90.
Il est désormais temps que cela change ! En jouant à fond la carte de l’autodérision, Škoda France s’est associée à l’agence Rosapark afin de lancer une nouvelle campagne publicitaire décalée, à mille lieux des actuels spots TV automobiles. Avec humour, Škoda tient à nous rappeler comment le look des années 90 était… Moche, et donc en phase avec ses productions de l’époque, où régnaient Favorit, Rapid et autres Felicia.
Une époque désormais révolue puisque les nouveaux modèles de la firme de Mladá Boleslav sont plus que jamais compétitifs, dans un marché automobile toujours plus technologique et renouvelé. Et le nouveau Škoda Kodiaq, présenté à la fin de ce spot sur fond de Technotronic, en est sûrement la meilleure incarnation pour surfer sur la vague des SUV à succès.
Cette campagne a été lancée ce mercredi 29 août sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube, et est complétée par un dispositif social : #MocheDansLes90s, qui propose sur Twitter de créer sa propre version du film en envoyant ses photos « dossier » au compte de Škoda, qui proposera également aux internautes de remettre leur photo de profil au goût des années 90.
Vidéo : Škoda France
Musique : Technotronic – « Get Up (Before The Night Is Over) »