À l’occasion du Salon de Détroit 2018 (NAIAS), Ford présente la série spéciale Mustang Bullitt, ainsi que le Ford Edge restylé doté d’une déclinaison sportive ST, sans oublier le Ranger restylé…
Pour fêter le 50ème anniversaire du film mythique avec Steve McQueen, Ford présente la nouvelle Ford Mustang Bullitt, qui sera commercialisée cet été 2018 aux États-Unis et exposée au Salon de Détroit, qui ouvre ses portes au public du 20 au 28 janvier 2018, aux côtés de la Mustang GT originale du film « Bullitt » de 1968. Animée par un moteur V8 de 5,0 litres développant 481 chevaux et 569 Nm, la nouvelle Mustang Bullitt dispose d’une boîte manuelle et d’un pommeau de levier de vitesse blanc bakélite, en clin d’œil à l’originale, sans oublier un échappement spécifique plus sonore.
Elle se dote de série d’un tableau de bord 100% numérique de 12 pouces, que l’on retrouvera également sur la Mustang européenne dès cette année, et qui affiche sur cette série spéciale un visuel d’accueil spécifique avec la silhouette de la voiture. Outre les badges « Bullitt », nous y découvrons également des joncs chromés autour de la calandre et des vitres, des jantes aluminium noires de 19 pouces, ainsi que deux teintes de carrosseries possibles : « Shadow Black » et « Dark Highland Green ».
Photos officielles : Ford Mustang Bullitt (2018)
Vidéo officielle : Ford Mustang Bullitt (2018)
https://www.youtube.com/watch?v=wAPylXA90iQ
Ford Edge restylé
Sur le stand Ford, nous retrouvons également le Ford Edge restylé, qui s’offre une nouvelle calandre, un volet de coffre redessiné à l’arrière, ainsi qu’un tableau de bord repensé avec l’arrivée d’un chargeur à induction et d’une armée de technologies d’aide à la conduite embarquées : freinage post-collision, l’Evasive Steering Assist (une aide à la direction qui empêche les collisions avec d’autres véhicules lents ou stationnés), le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie, sans oublier les deux caméras grand angle à l’avant et à l’arrière, l’Enhanced Active Park Assist ainsi que le nouveau système audio B&O Play et ses 12 haut-parleurs. Le nouveau Ford Edge restylé sera commercialisé en Europe dans le courant de l’année 2018.
Uniquement aux États-Unis, Ford Performance a développé pour le Ford Edge une déclinaison sportive « ST », avec un moteur essence bi-turbo 2.7 V6 EcoBoost fort de 340 chevaux et 515 Nm de couple, et associé à une nouvelle boîte automatique 8 rapports avec palettes au volant, une sonorité d’échappement et des suspensions Sport spécifiques. On y retrouve une face avant dotée d’une calandre spécifique, des jupes latérales, un bouclier arrière dotée d’une double canule d’échappement, ainsi que des jantes exclusives de 21 pouces.
Photos officielles : Ford Edge ST restylé (2018)
Vidéo officielle : Ford Edge ST restylé (2018)
Ford Ranger restylé
Enfin, le constructeur à l’ovale bleu dévoile également sur son stand un Ford Ranger restylé spécialement développé pour les États-Unis : il fait à cette occasion son grand retour sur le marché nord-Américain, et se distingue par une face avant spécifique doté d’une calandre inédite, ainsi que d’une signature lumineuse à LED à l’avant comme à l’arrière, sans oublier des extensions d’ailes en plastique noir et des boucliers revus pour plus de robustesse. Sous le capot, nous y retrouvons un moteur 2,3 litres EcoBoost dont la puissance n’a pas été précisée, couplé à une boîte automatique à 10 rapports.
De nombreuses technologies d’aide à la conduite font leur apparition sur le pick-up compact de Ford à cette occasion, comme l’assistance au freinage d’urgence, la détection d’angle mort compatible avec les remorques, l’alerte pré-collision avec détection des piétons, l’aide au maintien dans la voie ou encore le régulateur adaptatif.
Photos officielles : Ford Ranger restylé (2018)
Vidéo officielle : Ford Ranger restylé (2018)
https://www.youtube.com/watch?v=P-XxdvBuJGw
Photos & vidéos : Ford
Ces voitures sont à tomber par terre surtout la nouvelle Mustang.