Mercedes lève le voile sur les Classe S Coupé et Cabriolet restylées, qui seront présentées dans quelques jours au Salon de Francfort !
Après la berline, c’est au tour des Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet de recevoir un subtil restylage : outre l’apparition de deux nouvelles teintes de carrosserie, ce lifting de mi-carrière porte essentiellement sur les boucliers avant et arrière, discrètement redessinés, tandis que les feux avant et arrière évoluent également, avec une nouvelle signature lumineuse à OLED à l’arrière. Sur les versions badgées AMG, nous retrouvons désormais la calandre Panamericana dotée de ses barettes chromées verticales.
À bord, nous retrouvons trois nouveaux choix de garnissages intérieurs, ainsi qu’un nouveau volant à trois branches doté de boutons tactiles, qui permet de commander le système multimédia embarqué ainsi que le combiné d’instrumentation. Et à ce propos, les Classe S Coupé et Cabriolet restylées sont désormais équipées du nouveau système embarqué COMAND dont les deux écrans haute résolution de 12,3 pouces sont intégrés dans un seul et unique panneau de verre.
Tout comme la berline, côté équipements embarqués, les Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet se dotent désormais de technologies d’aide à la conduite dernier cri : citons notamment le Driver Assistance System qui offre une assistance à la conduite semi-autonome, l’Active Brake Assist avec fonction Cross-Traffic, l’Evasive Steering Assist, l’Active Blind Spot Assist, l’Active Lane Keeping Assist, le Car-to-X Communication le système PRE-SAFE PLUS, sans oublier les suspensions pneumatiques Air Body Control.
Sous le capot, outre les nouveaux six-cylindres en ligne déjà présentés sur la berline, nous retrouvons une nouvelle version S 560 qui embarque un V8 bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée, développant 469 chevaux et 700 Nm de couple. La version AMG S 63 est animée par un V8 bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée, qui développe 611 chevaux et 900 Nm de couple, tandis que la plus puissante AMG S 65 offre un V12 bi-turbo de 6,0 litres, délivrant 630 chevaux et 1000 Nm de couple.
Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h annoncé respectivement à 4,5 secondes, 3,4 secondes et 4,0 secondes, pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 210 km/h pour la S 560, et 300 km/h pour les versions badgées AMG.
Les Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet seront présentées au public à l’occasion du Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes du 14 au 24 septembre 2017, avant une commercialisation prévue à la mi-2018.
Photos officielles : Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet restylées (2017)
Vidéos officielles : Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet restylées (2017)
Photos & vidéos : Daimler / Mercedes-Benz