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Nouveau T-Roc : Volkswagen dégaine sa nouvelle arme

Photo officielle Volkswagen T-Roc (2017)

Volkswagen vient de lever le voile sur sa nouvelle arme de séduction massive : le T-Roc. Rompant avec le style parfois austère de la marque, le dernier né de la gamme s’apprête à faire une entrée fracassante sur le marché des SUV compacts.

Dans le monde des SUV urbains, la guerre de la séduction fait rage et chacun veut sa part du gâteau. C’est donc très logiquement que Volkswagen fait également son entrée sur ce segment ultra concurrentiel avec son nouveau T-Roc, avant tout destiné à séduire les jeunes citadins. Le design est plus fun et décalé que celui de son grand frère, le Tiguan (retrouvez notre essai du Volkswagen Tiguan), tandis que les lignes musclées affirment son style de vrai baroudeur de ville. Les écopes entourées de blanc ainsi que le toit fuyant lui offrent un aspect dynamique, tandis que l’air de famille avec l’Audi Q2 (retrouvez notre essai de l’Audi Q2) est bien présent au niveau du montant arrière.

En termes de dimensions, le nouveau Volkswagen T-Roc se veut compact mais pas trop, avec une longueur de 4,23 mètres tout de même, soit 25 cm de moins que son grand frère. L’empattement culmine quant à lui à 2,6 mètres, pour une habitabilité qui s’annonce plutôt convenable pour le segment, avec un volume de coffre passant de 445 à 1.290 litres une fois la banquette rabattue.

A l’intérieur aussi, l’ambiance est à la fête, avec une planche de bord accueillant des inserts assortis à la carrosserie et des sièges en tissu également colorés. Au total, trois finitions seront proposées, avec une version standard, et deux déclinaisons au choix, Style ou Sport. Du côté des équipements, on notera la présence d’un combiné d’instrumentation digital en option, tout comme l’écran tactile de huit pouces accueillant l’ensemble du système d’infodivertissement.

Photo intérieur bleu Volkswagen T-Roc (2017)

Confort et surtout sécurité sont également au programme dans ce nouveau Volkswagen T-Roc, qui offre de série le freinage d’urgence avec détection des piétons ainsi que l’assistance au maintien de voie. Si l’ensemble des équipements optionnels n’ont pas encore été dévoilés, on sait d’ores et déjà que la conduite automatisée dans les embouteillages sera proposée au catalogue.

Au total, ce ne sont pas moins de six motorisations qui seront proposées à son lancement. Du côté des blocs essence, le choix se fera entre les 1,0 litre TSI 115, 1,5 litre TSI 150 ainsi que le 2,0 litres TSI de 190 chevaux. En diesel, le Volkswagen T-Roc pourra embarquer le 1,6 litre TDI 115 ainsi que le 2,0 litres TDI en versions 150 et 190 chevaux. Toutes ces motorisations seront disponibles avec des boîtes automatiques ou manuelles, tandis que les plus puissantes pourront être associées à une transmission intégrale.

Présenté pour la première fois au grand public au Salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 14 septembre 2017, le Volkswagen T-Roc devrait être commercialisé autour des 22.000 €, même rien n’a encore été confirmé pour l’instant. Il devrait alors chasser sur les terres des Mini Countryman et de la Peugeot 2008 (retrouvez notre essai de la Peugeot 2008).

Photos officielles : Volkswagen T-Roc (2017)

Vidéos officielles : Volkswagen T-Roc (2017)

https://www.youtube.com/watch?v=8oIBVq4_FBM

Photos & vidéos : Volkswagen

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Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

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