Annoncée comme la plus puissante des Porsche 911, la Turbo S Exclusive Series gagne quelque 27 chevaux par rapport à la version de série et est limitée à seulement 500 exemplaires à travers le monde.
Tout juste dévoilée, la nouvelle Porsche 911 Turbo S Exclusive Series a déjà tout pour devenir un futur collector, à l’image de la Porsche 911 R qui atteint aujourd’hui des sommes folles. Produite à seulement 500 exemplaires à travers le monde, la sportive est d’ores et déjà disponible à la commande moyennant 259.992 € en Allemagne. Si le tarif pour la France n’a toujours pas été annoncé, il ne devrait tout de même pas beaucoup différer de nos voisins d’outre-Rhin.
Au programme, un petit relooking pour l’occasion, qui passe d’abord par une nouvelle teinte exclusive Golden Yellow Metallic, qui peut néanmoins être remplacée par une couleur plus conventionnelle. L’ensemble est agrémenté de bandes noires en carbone et de jantes noires de 20 pouces abritant des étriers de freins de la même couleur siglés du logo Porsche. On retrouve également de la fibre de carbone sur les rétroviseurs et le bouclier arrière, ainsi que sur le capot et les jupes latérales.
A l’intérieur, l’ensemble de l’habitacle s’habille de cuir et d’Alcantara noir, tandis que des surpiqûres dorées rappelant la carrosserie viennent égayer le ciel de toit, les intérieurs de portes ainsi que le tableau de bord. Les sièges, réglables électriquement et offrant 18 positions sont eux aussi rehaussés de jaune, tandis que les appuie-tête sont brodés de l’inscription « Turbo S ». Pour compléter le tout, une plaque portant le numéro de la voiture est installée sur la planche de bord, tandis que les seuils de portes en fibre de carbone sont marqués du nom de cette édition spéciale.
Côté mécanique, la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series conserve son flat-six 3,8 litres bi-turbo mais voit sa puissance augmenter de 27 chevaux afin d’atteindre les 607 équidés, pour un couple de 750 Nm. Les performances restent quant à elles identiques à la version de série, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.
Le comportement a été néanmoins amélioré par rapport à la Turbo S, puisque cette série spéciale est notamment livrée avec le Pack Chrono, qui offre un réglage plus incisif de la boîte de vitesses, du châssis et du moteur. La suspension active ainsi que le système de compensation dynamique de roulis sont également inclus de série, tout comme le Porsche Torque Vectoring Plus avec bloquage électronique du différentiel arrière.
Enfin, le sélecteur MODES hérité de la Porsche 918 Spyder permet au conducteur de choisir parmi quatre modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus et Individual) selon le type de route et de conduite. Pour profiter au maximum de cette 911 si spéciale, Porsche l’a également doté d’un mode Sport Response la rendant encore plus réactive pendant une vingtaine de secondes, afin d’effectuer un dépassement par exemple.
Photos officielles : Porsche 911 Turbo S Exclusive Series (2017)
Vidéo officielle : Porsche 911 Turbo S Exclusive Series (2017)
Photos & vidéo : Porsche