Actu auto

DS 7 Crossback : le nouveau véhicule présidentiel français !

DS 7 Crossback : le nouveau véhicule présidentiel français !

Le nouveau DS 7 Crossback s’offre une prestigieuse première apparition publique en France, en devenant désormais le véhicule officiel du nouveau Président de la République, Emmanuel Macron !

A l’occasion de l’investiture du nouveau Président de la République Française, DS Automobiles offre une sortie en grande pompe à son nouveau SUV Premium, le DS 7 Crossback, que nous avons pu découvrir il y a deux mois lors de sa présentation à Paris et qui sera commercialisé au début de l’année 2018.

En effet, pour son premier déplacement officiel sur les Champs-Elysées ce dimanche, Emmanuel Macron a pris place à bord du DS 7 Crossback Présidentiel, un exemplaire unique développé par DS à cette occasion et revêtu d’une élégante teinte Bleu Encre. Les ingénieurs et artisans du constructeur premium français ont mis en œuvre leur savoir-faire pour offrir à ce DS 7 Crossback un toit découvrable en toile, un porte-drapeau, des jantes de 20 pouces aux accents dorés ainsi que des emblèmes DS tricolores.

À bord, l’intérieur signé « République Française » (RF) est en cuir noir « Art Leather » (Inspiration Opéra) et agrémenté d’inserts en Toile de Laque sur les panneaux de porte, une création française fabriquée par l’Atelier Maury. Les équipements technologiques du DS 7 Crossback sont au rendez-vous avec DS Connected Pilot, qui annonce les technologies de conduite autonome du Groupe PSA, ou encore DS Active Scan Suspension, système inédit de suspension pilotée qui utilise une caméra frontale pour analyser en temps réel les imperfections de la route.

En incarnant l’avant-garde, l’innovation technologique ainsi que le savoir-faire français en matière d’automobile et de luxe, le DS 7 Crossback, fabriqué en France dans l’usine PSA de Mulhouse en Alsace, semble être le véhicule idéal pour succéder à la lignée des traditionnels véhicules officiels de la Présidence Française, parmi lesquels figure la Citroën DS à la fin des années 1960, utilisée par Charles de Gaulle et Georges Pompidou.

Ce DS 7 Crossback Présidentiel sera exposé au grand public au sein du DS World Paris, le showroom de la marque situé au 33 rue François 1er à Paris, à partir du mardi 16 mai 2017. Une version plus adaptée aux besoins de la fonction (blindage, équipements…) devrait être réalisée par DS Automobiles et fournie au Président de la République d’ici le début de l’année prochaine, coïncidant avec le lancement commercial du DS 7 Crossback. Une excellente publicité pour le nouveau SUV premium français !

Photos officielles : DS 7 Crossback Présidentiel (2017)

Vidéos officielles : DS 7 Crossback Présidentiel (2017)

Photos & vidéos : DS Automobiles

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer